Bitcoin explosera les 50 000 $ en 2021 – Le légendaire Robert Kiyosaki en est persuadé
Bitcoin prêt au décollage ? – Robert Kiyosaki, l’auteur du best-seller « Rich Dad Poor Dad » (Père riche, père pauvre), est connu pour préférer Bitcoin (BTC) et les métaux précieux (or, argent) au dollar et autres monnaies fiduciaires. Son optimisme pour le roi des cryptos lui fait même dire que son cours pourrait exploser dès l’an prochain.
L’argent institutionnel devrait arriver dans Bitcoin en 2021
L’auteur à succès Robert Kiyosaki a une nouvelle fois exprimé sa confiance dans l’avenir de Bitcoin via une déclaration sur son compte Twitter.
Le spécialiste de l’investissement et du développement personnel explique ainsi qu’il est « content d’avoir acheté du Bitcoin » car, pour lui :
« (…) la prochaine étape [pour le cours du BTC] est à 50 000 dollars. Une vague d’argent institutionnel est en approche pour 2021. Achetez [des BTC] tant qu’ils sont en dessous de 20 000 dollars ! Si vous avez raté Bitcoin, achetez de l’argent métal ! L’argent métal est prêt pour un mouvement d’ampleur en raison du Green New Deal de l’AOC. Avec, en plus une Amérique en difficulté, l’avenir est prometteur pour l’or, l’argent, Bitcoin et les entrepreneurs. »
Tout est dit. Vous êtes prévenus. Sans être aussi affirmatif que Robert Kiyosaki, il y a effectivement quelques signes plus qu’encourageants pour Bitcoin et la cryptosphère.
L’afflux d’argent se voit à l’œil nu chez Grayscale
Pour mesurer l’intérêt des investisseurs institutionnels, il suffit de regarder là où ils sont attendus. Par exemple, sur les fonds cryptos de Grayscale, qui leur permettent de s’exposer aux cryptomonnaies (ces fonds ayant de vraies cryptos en sous-jacents) sans avoir à en gérer la garde.
On constate justement que c’est encore un nouveau record qui vient d’être battu ce 15 décembre du côté de Grayscale. La société vient en effet de dépasser un total de 13,1 milliards de dollars de crypto-actifs sous gestion, dont plus de 10,9 milliards pour le fonds consacré à Bitcoin.
En seulement une dizaine de jours, ce sont ainsi 500 millions de dollars supplémentaires qui sont venus s’investir dans toujours plus de bitcoins et de cryptomonnaies.
Le mouvement d’entrée des gros investisseurs institutionnels semble désormais initié, au moment même où le prix du bitcoin chatouille avec insistance son plus haut historique, proche des 20 000 dollars. Tous les ingrédients semblent donc réunis pour un cocktail explosif. Mais attention tout de même à ne pas se laisser emporter par l’ivresse des prix du BTC ! Cela risquerait de finir avec une vilaine gueule de bois.