Bitcoin : 478 millions $ déplacés pour 1,30 $ de frais

Trading du CoinTrading du Coin
4.3
(12)

Régulièrement, les transactions sur Bitcoin battent des records en matière de coût de transaction par rapport aux sommes échangées. Cette fois, c’est le crypto-exchange Binance qui en fait la démonstration avec une transaction de près d’un demi-milliard de dollars en bitcoins pour des frais infimes.

En plus de la sécurité et de la décentralisation des transactions, apportée par la technologie des registres distribués, ces dernières sont également d’un très faible coût si on les compare à des transactions bancaires classiques.

Ce 20 mars, la plateforme d’échange Binance a procédé à un transfert interne entre ses wallets de 76 125 bitcoins, soit environ 500 millions de dollars. Les frais de transactions n’ont été que de 0,00021672 BTC, soit à peine plus d’un dollar !

Changpeng Zhao, fondateur de Binance, a rapidement dû préciser et insister sur le fait qu’il s’agissait bien d’un virement interne. Des traders s’étaient en effet inquiétés de cet important mouvement, craignant une vente massive d’une baleine de Bitcoin.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.3 / 5. Nombre de votes : 12

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Poster un Commentaire

avatar