Bitcoin le 4 mars – L’ATH à 69 000 $ en ligne de mire pour le BTC ?
Le secteur du mining en difficulté – Alors que le cours du Bitcoin se rapproche de son dernier plus haut historique marqué à 69 000 $, et que tous les opérateurs s’arrachent le BTC actuellement, le secteur du mining connaît une période compliquée. De fait, les revenus et les bénéfices augmentent, mais le cours des actions ne suit pas.
Le cours du Bitcoin a clôturé la semaine autour des 63 000 $, un nouveau plus haut historique pourrait-il arriver dans les jours à venir ? Voici le bulletin du Bitcoin !
Le cours du Bitcoin grimpe de 2,8 % en 24 heures
Une nouvelle semaine est lancée, et le cours du Bitcoin la commence dans le vert. En effet, le BTC affiche une hausse de 2,8 % en 24 heures :
Les bulls mènent également la danse sur une semaine avec une performance de plus de 23 %. En un mois, le cours affiche une hausse de près de 50 %. Aussi, le BTC surperforme Ethereum depuis une semaine. La paire BTC/ETH grimpe d’1,4 % en 24 heures et de plus de 10 % en une semaine.
Le cours du Bitcoin clôture la semaine au-delà des 60 000 $
Le BTC a connu une semaine très positive où les acheteurs ont fortement poussé. De fait, le cours clôture la semaine avec une hausse de plus de 20 %, une performance qui n’était pas arrivée depuis le mois de mars 2023. Dès lors, le cours va-t-il enchaîner et retrouver son dernier plus haut historique à 69 000 $ ? Pour cela, le cours devra casser la résistance hebdomadaire à 65 000 $ :
En cas de rejet, les acheteurs devront défendre le niveau de support situé à 60 000 $. En revanche, une cassure des 65 000 $ pourrait permettre au cours de connaître un nouveau plus haut historique. Le BTC continue de marquer une dynamique haussière en hebdomadaire.
Le RSI évolue également à la hausse en hebdomadaire, les acheteurs ont la main sur le momentum dans cette unité de temps. Pour le moment, il n’y a pas de signe d’essoufflement sur le RSI.
Le cours du Bitcoin doit casser la résistance à 64 500 $
Ce week-end, le cours a trouvé des acheteurs autour du biais institutionnel (EMA 9/EMA 18) haussier situé autour des 61 500 $. Grâce à cela, le cours a rebondi, et il se retrouve proche de la résistance à 64 500 $ :
Une cassure de cette résistance pourrait permettre au cours de revenir au niveau de la prochaine résistance en 4H située à 67 000 $. Il faudra que celle-ci cède également pour connaître un nouvel ATH sur le BTC. En revanche, en cas de nouveau rejet sur les 64 500 $, le cours pourrait retrouver les moyennes mobiles 9 et 18, ou bien chuter vers le support à 59 000 $. Le RSI est en train de rebondir et reste globalement haussier en 4H.
Après avoir connu une semaine d’indécision, le cours du Bitcoin marque une performance de plus de 20 % en sept jours. La dernière performance de la sorte date du mois de mars 2023. Malgré tout, pour retrouver l’ATH de 2021, il faudra se défaire de la résistance à 65 000 $ en hebdomadaire, et casser les résistances à 64 500 $ et 67 000 $ en 4H. Le BTC va-t-il réussir cet exploit avant le halving du Bitcoin ? De son côté, Ethereum a été plus performant que le Bitcoin durant le mois de février.
L’ACTUALITÉ DU BITCOIN QUI COMPTE
- Alors que le cours du Bitcoin se rapproche de son dernier plus haut historique autour des 69 000 $, les whales et les petits porteurs accumulent des BTC.
- Les layer 2 et les rollups vont-ils sauver le Bitcoin ? Partez à la découverte de ces solutions qui pourraient connaître un succès important pendant le bull run.
- La récente approbation des ETF Bitcoin au comptant aux États-Unis incite d’autres pays à envisager des initiatives similaires. Hong Kong se profile comme un candidat majeur pour lancer ces ETF.