Bitcoin le 26 avril – Le BTC explose à la hausse (+ 8%)

Les bulls reprennent la main sur le cours !- En début d’année, le Bitcoin avait déjà profité de la crise bancaire pour exploser à la hausse agissant comme une valeur refuge. Aujourd’hui, la First Republic Bank perd 40 %, et le cours du Bitcoin grimpe de plus de 8 % en 24 heures. Dans ces conditions, le BTC peut-il continuer de grimper ?

Cette analyse du cours du Bitcoin vous est proposée en collaboration avec CryptoTrader et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Le cours du Bitcoin grimpe de 8,7 % en 24 heures

En ce mercredi 26 avril, le cours du Bitcoin surprend les opérateurs et affiche une hausse de près de 9 % en 24 heures :

Le cours du Bitcoin grimpe de près de 9 % en 24 heures.
Performance du Bitcoin face à différentes paires Source : Coincheckup

Grâce à ce violent mouvement de hausse, le BTC repasse dans le vert en une semaine. En un mois, le BTC affiche une hausse de 7 %. Le Bitcoin attire les capitaux, la paire BTC/ETH grimpe de 1,7 % en 24 heures. En une semaine, la paire est en hausse de 3,5 %.

La corrélation entre le Bitcoin et l’or continue de grimper

Le Bitcoin est considéré comme un actif risqué par les opérateurs du marché, comme le S&P 500 ou le NASDAQ. De son côté, l’or fait partie des actifs refuges. Cependant, la situation semble changer depuis que la crise bancaire a commencé, en début d’année 2023. En effet, le BTC commence à s’affirmer en tant que véritable valeur refuge :

La corrélation entre le Bitcoin et l'or augmente depuis la crise bancaire.
Corrélation entre le Bitcoin et l’Or Source : Kaiko

On le voit, la corrélation entre le Bitcoin et l’or est désormais au-dessus de 50 %. La corrélation entre ces deux actifs n’a jamais été aussi importante depuis deux ans. Bien entendu, il faudra plus que quelques mois de corrélation pour définitivement placer le Bitcoin dans la catégorie des actifs refuges. Cependant, il est intéressant de noter que le Bitcoin répond présent pendant que certaines banques sont en crise.

Le cours du Bitcoin casse la résistance à 28 500 $

Les acheteurs devaient réagir pour éviter de revenir au niveau du support à 26 700 $, et ils ont répondu présent :

Le cours du Bitcoin casse la résistance à 28 500 $.
Cours du Bitcoin face au dollar (4H)

Le cours du BTC tente de casser la trendline baissière, celle-ci pourrait faire résistance. Si c’est le cas, le cours pourrait s’appuyer au niveau du support en 4H autour de 28 500 $. Il faut que les acheteurs conservent ce niveau afin de relancer la dynamique haussière. Attention, une zone de résistance importante se trouve à 30 500 $.

Le RSI casse la trendline baissière, les acheteurs ont la main sur le momentum à court terme. Souvent, lorsqu’une trendline cède, de la volatilité se met en place. C’est exactement ce qu’il s’est passé, le cours du Bitcoin a grimpé de près de 9 %.

Pendant que la First Republic Bank continue de sombrer, le cours du Bitcoin explose à la hausse. Le Bitcoin se montre solide pendant la crise bancaire, et sa corrélation avec l’or continue de grimper. Le cours du Bitcoin est parvenu à revenir au-dessus de la zone à 28 500 $, il faut maintenant conserver ce niveau en tant que support.

Vous souhaitez déléguer le trading d’une partie de vos cryptomonnaies ? À travers son service de trading optimisé, CryptoTrader vous permet de maximiser vos profits de manière simple, diversifiée et entièrement automatisée.

crpto_me

Oenologue de formation, j’ai voyagé dans différents pays et découvert le Bitcoin et les cryptomonnaies. Je me suis notamment formé à l’Analyse Technique et je souhaite partager mes connaissances. Je continuerai à apprendre et à partager.