Bitcoin s’approche des 25 000 dollars : le BTC reprend du poil de la bête

Le Bitcoin en hausse, la fête continue…- Alors que la macroéconomie continue d’être incertaine, et que les mauvaises nouvelles n’arrêtent pas de tomber du côté des cryptomonnaies, le Bitcoin continue de grimper. Récemment, le stacking a été stoppé sur la plateforme d’échange Kraken, et la SEC s’attaque également à Paxos. Tout cela ne semble pas affecter le BTC qui enregistre, hier, une hausse de près de 10 %. La dynamique haussière est relancée ?

>> 10% de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<

Une clôture au-dessus de 24 260 $ en journalier qui relance la dynamique haussière ?

Depuis la clôture au-dessus de 18 400 $, le Bitcoin (BTC) suit une dynamique haussière journalière. Pour autant, le cours doit casser la résistance à 24 250 $ :

Le Bitcoin est en tendance haussière en journalier.
Cours du Bitcoin face au dollar (1D)

Le cours s’est appuyé au niveau du support à 21 600 $, et a rebondi de 15 %. Aussi, le cours a clôturé au-dessus du dernier plus haut marqué à 24 250 $. Il semblerait que la résistance hebdomadaire à 24 250 $ soit en train de céder, il faudra désormais s’en servir en tant que support (flèche verte). Si ce scénario se met en place, le cours pourrait se diriger vers la prochaine résistance à 28 800 $, puis celle à 31 000 $.

Le scénario à éviter pour les acheteurs est une réintégration en dessous de la résistance à 24 250 $. En effet, les vendeurs pourraient alors en profiter pour reprendre la main et amener le cours vers le prochain support à 21 600 $.

Le momentum reste fragile, car il s’approche de la trendline baissière initiée en début janvier. De plus, avec ce nouveau plus haut, le RSI continue de dessiner des divergences baissières en journalier.

À court terme, le Bitcoin est haussier

En unité de temps 4H, le Bitcoin est haussier. Hier, il a cassé les deux résistances sur son chemin à 22 500 $ et 23 900 $ :

Le Bitcoin est haussier en 4H.
Cours du Bitcoin face au dollar (4H)

Le Bitcoin évolue au-dessus de la résistance à 23 900 $. Il est reparti en tendance haussière, et le cours devra rester au-dessus de 23 900 $. En effet, cette résistance doit désormais faire support. Aussi, le biais institutionnel (EMA 9/EMA 18) est orienté à la hausse, il pourra faire office de support dynamique.

Le momentum explose à la hausse en 4H. Après plusieurs jours passés sous la trendline baissière, le RSI casse cette résistance. Ceci amène à des mouvements violents comme hier. Toutefois, il faut continuer d’afficher une dynamique haussière sur l’indicateur RSI.

Le Bitcoin surprend les opérateurs et clôture en journalier au-dessus de 24 250 $. Si le Bitcoin veut être considéré comme véritablement haussier, il doit continuer sur sa dynamique et éviter de repasser en dessous de 23 900 $ en unité de temps 4H. Le Bitcoin est en hausse depuis janvier 2023, et ce n’est pas terminé. Les altcoins pourraient en profiter également.

Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, Économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

crpto_me

Oenologue de formation, j’ai voyagé dans différents pays et découvert le Bitcoin et les cryptomonnaies. Je me suis notamment formé à l’Analyse Technique et je souhaite partager mes connaissances. Je continuerai à apprendre et à partager.

Recevez un condensé d'information chaque jour