Bitcoin le 13 juillet – Des performances XXL à venir pour le BTC ?
Hausse des nouvelles adresses BTC – Malgré la baisse des cours, 300 000 nouvelles adresses ont été utilisées pour la première fois sur le réseau Bitcoin au début du mois de juillet. Un engouement qui n’apparaît pas seulement sur cette métrique, puisque 900 millions de dollars ont été captés par les ETF au comptant en 5 jours. Le roi des cryptomonnaies va-t-il connaître des performances exceptionnelles dans les mois à venir ? On analyse la situation du Bitcoin dans le bulletin du jour !
Le cours du Bitcoin est en hausse d’1,5 % en 24 heures
Le roi des cryptomonnaies retrouve des couleurs en cette fin de semaine. De fait, le cours du Bitcoin grimpe d’1,5 % en 24 heures et de près de 3 % en une semaine :
En revanche, en un mois, le BTC chute de près de 15 %. Aussi, la paire BTC/ETH chute de 2,4 % en une semaine et de près de 15 % en trois mois. Le Bitcoin perd du terrain face à Ethereum.
Le cours du Bitcoin enregistre les mêmes performances que lors des deux derniers cycles
Les performances du Bitcoin depuis le dernier halving sont décevantes, puisque le BTC enregistre la plus mauvaise performance de son histoire. Néanmoins, dans un secteur comme les cryptomonnaies, où la volatilité est importante, il faut savoir prendre du recul sur la situation. Et en comparant avec les derniers cycles, les prochains mois pourraient être spectaculaires :
Avec l’arrivée des ETF Bitcoin au comptant, les investisseurs s’attendaient probablement à une explosion en direction des 100 000 $. Et pourtant, malgré la perte des 60 000 $, le cycle semble être bien embarqué. Le BTC affiche 250 % de hausse depuis le dernier plus bas, comme lors des deux derniers cycles. Si les cycles se poursuivent, les prochains mois pourraient être explosifs. Pour connaître des performances similaires aux différents marchés haussiers connus jusqu’ici, il faudra reprendre les 60 000 $ et les 70 000 $. Regardons tout de suite la situation du BTC en 4H.
Vers un retour à 59 000 $ pour le BTC ?
Hier, les acheteurs ont défendu le niveau de support à 57 000 $. Par conséquent, le BTC se dirige vers la prochaine résistance située à 59 000 $. Il s’agit également de la localisation de la trendline baissière :
Il faudra casser nettement cette trendline pour retrouver des couleurs sur le Bitcoin. En effet, la cassure de la trendline pourrait permettre au cours de retrouver les 60 000 $. Sinon, le cours risque de finir par perdre les 57 000 $. Et le prochain support solide se trouve autour des 52 500 $. Le RSI est solide à court terme, mais il n’a toujours pas validé de divergence haussière. En clôturant au-delà de 70, une divergence apparaîtrait, et cela signalerait que les vendeurs sont essoufflés.
Depuis le halving, les performances du Bitcoin sont décevantes. Toutefois, si on regarde les performances depuis le plus bas de marché, elles sont similaires aux derniers cycles. Dès lors, si la tendance se poursuit, le roi des cryptomonnaies pourrait s’envoler au-delà des 70 000 $ dans les mois à venir. En parallèle, Ethereum est résilient depuis le halving du roi des crypto, et le cours s’accroche aux 3 000 $.
L’ACTUALITÉ DU BITCOIN QUI COMPTE
- En l’espace de 5 jours, les ETF Bitcoin au comptant ont enregistré 900 millions de dollars de flux entrants. Un intérêt qui se manifeste pendant que le cours du BTC évolue sous les 60 000 $.
- Êtes-vous bullish sur le marché actuel des cryptomonnaies ? C’est le sondage mis en place par CoinGecko, et les résultats montrent que l’incertitude règne.
- Un analyste indépendant prévoit que le Bitcoin atteindra 330 000 $ au cours de ce cycle, et cela, malgré les performances actuelles du marché et les incertitudes post-halving.
- Malgré la baisse des cours de Bitcoin, plus de 300 000 nouvelles adresses BTC ont été créées début juillet 2024, atteignant un pic record depuis mai.