Bitcoin à 100 000 $ à la prochaine bulle – Kraken l’affirme… sans le dire !

Ça va et ça vient pour Bitcoin – Les prévisions de prix optimistes de Bitcoin (BTC) étaient déjà nombreuses durant cette longue période de stagnation des cours. Avec ce qui pourrait être désormais le début d’un nouveau bull run, l’optimisme n’a plus de limite : 20 000 dollars, 100 000 ou, pourquoi pas, 288 000 pour un seul BTC.

Kraken voit Bitcoin dépasser son ancien plus haut prochainement

Dans son dernier rapport d’octobre 2020, la crypto-bourse Kraken se montre très confiante sur l’avenir des cours de Bitcoin. La plateforme d’échanges est ainsi convaincue que le BTC est dans une dynamique qui l’amènera au moins à son précédent ATH (all time high) :

« Étant donné que le bitcoin vient d’atteindre un pic de prix qui n’avait pas été vu depuis 33 mois, réalisant ainsi un nouveau plus haut après trois ans de baisse des cours (…) une remontée à 20 000 dollars semble très probable dans les mois à venir. »

Atteindre son nouveau plus haut ne semble plus être qu’une étape dans l’évolution des prix de Bitcoin, si l’on en croit certains modèles de prix optimistes. Kraken va jusqu’à faire une projection de courbe allant à.. 100 000 $ !

Bitcoin vers 288 000 dollars et au-delà ?

Dans un tweet paru ce 8 novembre, l’analyste de prix du BTC surnommé PlanB (@100trillionUSD) a renouvelé sa confiance dans sa modélisation de prix Stock to Flow (ou S2F) :

« Les gens me demandent si je crois toujours en mon modèle. Pour être clair, je ne doute absolument pas de l’exactitude du modèle S2F pour Bitcoin, qui va atteindre les 100 000 à 288 000 dollars avant décembre 2021. En fait, j’ai même de nouvelles données qui confirment que la pénurie entre offre et demande est réelle. A mon avis, 2021 sera spectaculaire. Ceci n’est pas un conseil financier. »

Quand on voit des fonds d’investissement spécialisés dans les institutionnels, comme Grayscale, qui commencent à acheter des cryptomonnaies à coup de centaines de millions de dollars. On peut effectivement se demander si un point de rupture ne va pas rapidement apparaître dans l’approvisionnement en nouveaux bitcoins.

Comme chacun connaît le principe de l’offre et de la demande, et avec une production de bitcoins qui a été divisée par deux avec le halving de mai dernier, toutes les planètes semblent s’aligner vers un affolement des prix à la hausse. Attention toutefois ! Il faudra bien attacher sa ceinture, car si déjà d’habitude « les cours ne montent jamais en ligne droite », les cours de Bitcoin sont célèbres pour leur volatilité.

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour