Ils font main basse sur 9 milliards de $ en cryptomonnaies… et ce n’est que le début !

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Une exponentielle d’institutionnels ?La fièvre du bitcoin (BTC) et des cryptos semblent de plus en plus contagieuse au sein des investisseurs du fonds Grayscale Investments. En effet, les records d'actifs sous gestion de la société s’enchaînent à un rythme effréné, les cryptos s’ajoutant régulièrement par centaines de millions de dollars.

Grayscale dépasse le cap des 9 milliards de dollars de cryptos

Grayscale Investments propose des parts dans ses fonds d’investissement basés sur de réels sous-jacents en cryptomonnaies. Bien que certains de ses fonds soient ouverts aux investisseurs particuliers, ils sont surtout destinés aux investisseurs institutionnels.

Ces derniers en sont très friands, car ils peuvent investir dans de vraies cryptos sans avoir à en gérer la garde, très complexe pour de telles sommes.

Dans un tweet paru le 6 novembre, Grayscale annonce ainsi fièrement avoir atteint un total de crypto-actifs sous gestion de 9,1 milliards de dollars. Cela représente une progression de 1,8 milliard de dollars en l’espace d’à peine 15 jours – la dernière communication parlait en effet de 7,3 milliards de dollars sous gestion le 22 octobre.

Plus en détail, Bitcoin représente de loin la plus grosse part des fonds détenus par Grayscale, avec environ 7,65 milliards de dollars de bitcoins détenus. Le Grayscale Ethereum Trust arrive ensuite, avec plus de 1,1 milliard de dollars d’ethers (ETH) sous gestion.

Ils se jettent sur 500 millions de dollars de cryptos en un jour

Autre record battu par Grayscale, celle de la frénésie d’achat sur une seule journée. Barry Silbert, fondateur et CEO du Digital Currency Group (société mère de Grayscale), précise dans un tweet que 500 millions de dollars de cryptomonnaies ont été achetées dans les 24 h précédant le pic du BTC du 6 novembre, lorsque le roi des cryptos a frôlé les 16 000 dollars l’unité.

Les surprimes qu’acceptent de payer les investisseurs intentionnels, déjà impressionnantes il y a 15 jours, font aussi des bonds dignes de FOMO.

Ces gros investisseurs sont prêts à surpayer de 18,3 % les parts du Grayscale Bitcoin Trust, par rapport au cours au comptant du BTC (17,54 dollars au lieu de 14,83 de valeur réelle par part). Pour les ethers, la surprime passe à 49 %. Quoi qu'il en soit, le plus impressionnant est pour Litecoin (LTC) : 1 661 % (95 dollars au lieu de 5,72).

Ces derniers mois d’investissement dans les fonds cryptos de Grayscale indiquent clairement une montée en puissance de plus en plus forte des achats institutionnels. Si la tendance ne s’inverse pas, cet appétit de demande ne risque plus de pouvoir être comblé sans que cela se traduise sur les cours de Bitcoin – ce qui a peut-être déjà commencé ?

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

  1. All dit :

    Bonjour, il y a une erreur pour litecoin.
    Le cour est a 58dollars pas 5.
    Du litecoin a 5 dollars j’aurais vidé mon compte pour en acheter

  2. Raoul dit :

    Difficile de comprendre la surprime. LEs institutionnels ne voulant pas séxposer directement en détennant ces valeurs “secondaires”… ?

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER