Bitcoin BTC

Bitcoin à 100 000 $ en 2021, une prévision plus sérieuse que celle de McAfee ?

Trading du CoinTrading du Coin
0
(0)

Les prévisions de prix foisonnent sur Bitcoin (BTC), certaines sont assez fantaisistes (John McAfee, si tu nous lis 😉), mais d’autres se prétendent plus sérieuses. Certaines envisagent un BTC à 100 000 dollars à plus ou moins court terme, et la dernière en date est basé sur un modèle très intéressant.

Le Stock to Flow est formel : 100 000 $ est la prochaine étape pour Bitcoin

PlanB (@100trillionUSD) est un analyste spécialisé dans l’étude des prix de Bitcoin. Il a publié ce 1er juin sur Twitter la dernière mise à jour de son modèle “Stock-to-Flow” du BTC.

Ce modèle, que PlanB a présenté pour la première fois en mars 2019, est basé sur le rapport entre la quantité de bitcoins “en stock”c’est-à-dire les BTC déjà en circulation – et le flux (flow) de nouveaux bitcoins entrant en circulation (grâce aux récompenses de minage de blocs).

Le Stock-to-Flow (ou S2F) montre ainsi une forte relation entre la raréfaction progressive de Bitcoin et l’augmentation constante dans le temps de sa valeur marchande.

Bitcoin Stock to Flow S2F model
Modèle Stock-to-Flow : premier point rouge (“red dot”) qui dans le passé a précédé des mouvements de bull run – Source : compte Twitter de PlanB (@100trillionUSD)

Comme on peut le voir ci-dessus sur le dernier graphique en date de cette modélisation S2F, les 100 000 dollars semblent être le prochain palier majeur que devrait atteindre le cours du bitcoin. Avec le halving désormais passé, cette hausse pourrait potentiellement se produire soit dès fin 2020, soit dans le courant de l’année prochaine.

Le BTC à un million de $ : McAfee traite ceux qui l’ont cru « d’idiots »

De son côté, le très fantasque John McAfee – fondateur de l’antivirus éponyme – est revenu sur son pari de « manger sa “dick” à la télévision nationale » si le bitcoin n’atteignait pas 1 million de dollars d’ici fin 2020.

Le milliardaire prétend désormais dans un tweet que cette prévision n’était rien de plus qu’un « trait d’humour absurde » et précise :

« Si Bitcoin atteignait un jour 1 million de dollars, la valorisation de son marché serait supérieure au PIB de l’ensemble du continent nord-américain. Quel idiot pourrait croire à une telle absurdité ? ».

C’est dommage que McAfee ait mis près de 3 ans à expliquer que son tweet n’était finalement pas une prévision sérieuse, mais une simple mauvaise blague. À moins qu’il ne préfère préserver l’intégrité de son entre-jambe ?

Il est impossible de prédire le prix de bitcoin sans machine à voyager dans le temps. Mais une chose est sûre : Bitcoin fait de plus en plus parler de lui, et sa popularisation a de grandes chances d’être un facteur tout aussi haussier que sa raréfaction.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

3 Commentaires

  1. PlanB a aussi dit que si on arrivait à 100000$ c’est que beaucoup de mauvaises choses seraient arrivées.
    Arrêtons de faire de la publicité à MsAfee, il est toxique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici