Le Binance Coin prêt à s’envoler ? L’Exchange Token Hebdo

Le secteur des exchange token sont prêts à repartir à la hausse ? – Habituellement, dans un marché baissier, Bitcoin fait la loi sur le marché et les altcoins suivent ses mouvements. Depuis le début de l’année, le Binance coin et le FTX token sont résilients et conservent un support hebdomadaire que le BTC n’a pas su conserver. Alors que le bitcoin tente désormais de conserver le support à 19 000 $, le BNB et le FTT peuvent-ils repartir à la hausse ? Voici l’Exchange Token Hebdo !

Cette analyse de marché vous est proposée en collaboration avec CryptoTrader™ et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

L’Exchange Token Index tente de rebondir

Rappelons que l’Exchange Token Index est un indice créé par la plateforme FTX qui regroupe les différents exchange token dans le but de pouvoir étudier le secteur. En 2022, le secteur se porte relativement bien dans un contexte de marché baissier. Voici le graphique :

Le cours tente de rebondir.
Graphique de l’Exchange Token Index (1D)

L’indice est dans un range entre 8 100 $ et 5 800 $. La semaine dernière, nous évoquions la possibilité d’un rebond dans la zone de rechargement (0,618-0,786 de retracement de Fibonacci). L’indice est en train de rebondir, la dynamique est de nouveau haussière à court terme et le biais institutionnel (EMA 9/ EMA 18) est haussier. De plus, le cours est en train de casser la trendline baissière, les acheteurs ont la possibilité de pousser le cours jusqu’à la résistance qui correspond au haut du range.

Le momentum est haussier, le RSI conserve la trendline haussière. Tout semble être aligné pour une continuation de la hausse. En cas de retour dans la zone de rechargement, il faudra que les acheteurs défendent les derniers plus bas.

Le Binance Coin coince à 295 $

Le Binance Coin doit dépasser la résistance à 295 $.
Cours du Binance Coin contre le dollar (1D)

Le Binance Coin est solide, il conserve le premier arrêt (0,382 de retracement de fibonacci). Pour reprendre une dynamique haussière, il faudra s’affranchir de la résistance à 295 $ et de la prochaine à 332 $. Pour le moment, le BNB est coincé dans un range hebdomadaire entre 332 $ et 215 $. Le cours évolue de l’autre côté de la trendline baissière (trendline qui repousse le cours depuis novembre 2021), mais il reste à franchir les deux résistances. Si les vendeurs arrivent à rejeter les acheteurs à 295 $, le cours pourrait chuter dans la zone de rechargement, une zone propice aux acheteurs. Le cours pourrait, dans ce cas, chuter de plus de 20 % et se retrouver entre 217 $ et 242 $.

Le momentum est haussier, le RSI a récemment rebondi au niveau de la trendline haussière. Le momentum montre une divergence haussière avec la clôture au-dessus de 57 de RSI.

Le BNB continue de surperformer le Bitcoin. Au sein d’un marché baissier et au vu du contexte macroéconomique actuel, c’est une belle performance :

Le Binance Coin surperforme le Bitcoin.
Cours du Binance Coin contre le Bitcoin (3D)

Le Binance Coin évolue au-dessus du support et a récemment rebondi au niveau du biais institutionnel. Le cours est dans un range (entre les traits pointillés), mais il est désormais tout proche de sortir de ce range et de repartir à la hausse. Techniquement, tout semble montrer que les acheteurs ont la main sur cette paire.

Le momentum est menaçant, car il est possible qu’il continue de diverger en cas de nouveau plus bas au niveau du RSI. Pour écarter tout risque de divergence baissière, il faudrait que le RSI reparte à la hausse.

Le FTX Token se reprend au niveau du support

Le FTT est bien moins solide que son compère le BNB. Malgré tout, les acheteurs poussent pour conserver le support :

Il faut conserver le support à 24 $ sur le FTX Token.
Cours du FTX Token contre le dollar (3D)

Les acheteurs se sont montrés sous le support et le cours marque une légère déviation (zone violette). Attention, le cours pourrait rapidement être rejeté au niveau du biais institutionnel. Quoi qu’il arrive, le cours doit changer de dynamique au contact du support et, pour le moment, le bottom est encore fragile. Les acheteurs doivent absolument conserver le dernier plus bas à 22,4 $ pour tenter de changer de dynamique à court terme.

Le momentum est fragile également, il faudra retrouver une dynamique saine avec des creux et des sommets ascendants (théorie de Dow).

Face au bitcoin, le cours trouve résistance au niveau du biais institutionnel comme on peut le voir sur ce graphique :

Le FTX Token bloque au niveau du biais institutionnel.
Cours du FTX Token contre le Bitcoin (3D)

Le cours pourrait continuer de dessiner un range entre la borne rouge et la borne verte. Pour les acheteurs, il faut absolument conserver le support pour éviter une réintégration sous celui-ci (flèche rouge). On le voit face au Bitcoin également, le FTT est plus fragile que le BNB. Pour espérer un scénario haussier (flèche verte), il faudra s’affranchir de la résistance matérialisée par le biais institutionnel.

Le momentum diverge depuis les derniers sommets sur cette paire. Si le cours repart à la hausse, il pourrait rapidement trouver résistance au niveau de la trendline baissière du RSI.

Coinbase tente de rebondir dans la zone de rechargement

Coinbase tente de construire un plus bas de marché, mais le cours pourrait rapidement trouver des résistances sur son chemin :

Coinbase pourrait trouver résistance à 82 $.
Cours de Coinbase contre le dollar (3D)

Le cours trouve des acheteurs au niveau de la zone de rechargement, mais les rebonds restent timides pour le moment. Aussi, le cours pourrait rapidement trouver résistance à 82 $. Pour retrouver une dynamique haussière saine, il faudra casser la trendline baissière qui repousse le cours depuis novembre 2021. Le biais institutionnel est toujours baissier, et cela, malgré les différentes tentatives des acheteurs. Là encore, cela montre que le cours reste fragile.

Le point positif vient du momentum. En effet, celui-ci reste haussier et rebondit une nouvelle fois au niveau de la trendline haussière. Coinbase doit se reprendre pour montrer que les opérateurs institutionnels sont de nouveau intéressés par les cryptomonnaies.

Le Binance Coin est tout proche de repartir à la hausse contre Bitcoin. C’est l’un des actifs les plus intéressants au sein de ce bear market. Le FTX Token, lui, montre plus de fragilité, mais il arrive à conserver le support à 24 $. Il faudrait que le BTC reparte à la hausse pour que le secteur des exchange token puissent s’exprimer. De son côté, Coinbase reste bloqué sous une double résistance. Il faudra s’en affranchir pour donner des signaux haussiers sur cet actif et montrer que les acteurs institutionnels sont prêts à allouer un peu plus de risques dans leur portefeuille.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, CryptoTrader™ vous permet d’accroître vos chances de réussite à travers son outil de Trading algorithmique 100% automatisé.

crpto_me

Oenologue de formation, j’ai voyagé dans différents pays et découvert le Bitcoin et les cryptomonnaies. Je me suis notamment formé à l’Analyse Technique et je souhaite partager mes connaissances. Je continuerai à apprendre et à partager.

Recevez un condensé d'information chaque jour