Les baleines n’ont pas peur de la chute du Bitcoin : Pantera Capital attire 63,7 millions de $ pour parier sur le BTC

Une panthère nommée Bitcoin (BTC)La BTC a raté son rendez-vous rêvé avec les 100 000 $ en 2021, et janvier 2022 débute dans le rouge pour la cryptomonnaie qui se rapproche des 40 000 $. Ces points négatifs pour la cryptomonnaie contrastent avec les grandes manoeuvres des institutionnels, qui continuent de miser sur Bitcoin au long cours.

Pantera Capital et bitcoin : explosion du Bitcoin Feeder Fund en attendant celle du BTC

Selon une demande officielle déposée auprès de la SEC, le Bitcoin Feeder Fund de Pantera Capital a dépassé les 63,7 millions de dollars sous gestion. Les 153 investisseurs de ce fonds peuvent grâce à ce dernier s’exposer à Bitcoin sans avoir à en acheter directement et sans devoir le stocker. Il y an, le Bitcoin Feeder Fund ne comptabilisait « que » 18 millions de dollars d’encours et comptait seulement 56 investisseurs.

Des bitcoins et des tonnes de dollars

Pantera est optimiste quant à Bitcoin. La société fait partie des personnes – morales dans son cas – ayant prédit à tort un bitcoin à plus de 100 000 $ en 2021. L’analyse publiée par l’entreprise le 6 octobre 2021 prévoyait une correction baissière qui serait d’une ampleur moins importante pour ce cycle ayant débuté après le halving de mai 2020, par rapport à la correction ayant suivie l’ascension aux niveaux proches des 20 000 $ lors du cycle précédent. Mais l’ampleur de la hausse suivant le halving marquant le début de cycle serait également inférieure à celle des précédents cycles, selon ces menues prédictions discutables.

Achetez facilement vos bitcoins grâce à la plateforme de cryptomonnaies KuCoin (lien affilié) >>

Pantera, un appétit pour Bitcoin, la DeFi et les startups cryptos

Pantera n’investit pas uniquement dans Bitcoin. Le portefeuille de la société est également composé d’autres cryptomonnaies et de startups du secteur. Pantera a en effet mené en 2021 de nombreux tours de financement pour des startups cryptos telles que Stader Finance, une plateforme de staking de cryptomonnaies, et Arcade, la plateforme de prêt de NFTs.

Des dollars en liasses, partout

Pantera avait mené dès 2018 un tour de financement pour Audius (AUDIO) qui avait levé 5,5 millions de dollars. Il a continué à soutenir l’entreprise au fil des ans. Pantera avait contribué au tour de table de 3,1 millions de dollars d’Audius en juillet 2020.

2021 a vu l’intérêt accru des institutionnels pour Bitcoin. Le Bitcoin Feeder Fund de Pantera Capital fondra-t-il à vue d’œil si 2022 s’avérait bien être l’année des ours ?

Les investisseurs qui se fient aux fondamentaux de bitcoin continuent de se ruer vers bitcoin en 2022. Et vous, vous laissez-vous impressionner par les baisses ou êtes-vous du convaincu du potentiel haussier de la cryptomonnaie sur le long terme ? Pour acheter facilement vos bitcoins, inscrivez-vous sur la plateforme crypto KuCoin aujourd’hui ! (lien affilié)

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour