Après Circle, le PDG de Ripple (XRP) annonce son exposition à la Silicon Valley Bank
Le week-end n’aura décidément pas été de tout repos pour la communauté crypto. Alors que l’USDC de Circle perdait son ancrage avec le dollar, c’est au tour de Ripple (XRP), dimanche soir, d’annoncer avoir une exposition auprès de la Silicon Valley Bank.
>> Jouez la sécurité ! Inscrivez-vous sur Binance, et économisez 10% de frais (lien commercial) <<
Ripple et la Silicon Valley Bank: les liaisons dangereuses
C’est donc dans un thread sur Twitter que Brad Garlinghouse s’est exprimé et a annoncé que la SVB était un partenaire bancaire de Ripple.
« Mettre les pendules à l’heure sur les questions SVB : Ripple avait une certaine exposition à SVB – c’était un partenaire bancaire et il détenait une partie de notre solde de trésorerie. Heureusement, nous ne nous attendons à AUCUNE interruption de nos activités quotidiennes et détenons déjà la majorité de nos USD avec un réseau plus large de partenaires bancaires. »
Ne paniquons pas pour autant, le PDG de Ripple précise que comme tout le monde, il est dans l’attente de l’ouverture des banques lundi et qu’une interruption de ses activités n’est pas envisagée. Il précise même que « Ripple reste dans une position financière solide » face à un système traditionnel qui lui semble bien fragile.
Brad Garlinghouse fait par la suite référence à l’humeur ambiante, se souhaitant rassurant afin d’éviter une crise financière. À l’heure où nous écrivons ces quelques lignes, le cours du XRP ne semble pas avoir eu d’impact, et la cryptomonnaie native de Ripple reste 6ᵉ en termes de capitalisation. À suivre.
Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, Économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).