Stripe retire Bitcoin des ses moyens de paiements

Trading du CoinTrading du Coin
0
(0)

Bitcoin est certes devenu une véritable option pour le paiement en ligne, mais le paiement cryptographique a tout de même ses limites. C’est justement pour cela que certains de ceux qui ont adopté Bitcoin ont décidé de faire machine arrière. Après Steam, c’est Stripe qui fait machine arrière.

Fin du paiement par Bitcoin

Parmi les plateformes de vente en ligne qui se sont heurtées aux limites du Bitcoin l’an dernier, on peut citer le spécialiste des jeux vidéo Steam, qui est allé jusqu’à supprimer l’option de paiement crypto. Cette fois-ci, c’est au tour du grand spécialiste des paiements en ligne, Stripe, de snober Bitcoin. La firme américaine a en effet décidé de ne plus intégrer la monnaie numérique parmi les options de paiement sur sa plateforme. Ce grand changement se fera progressivement pendant trois mois jusqu’à la suppression définitive programmée le 23 avril 2018, le temps d’aider les clients à migrer vers d’autres moyens de paiement.

Pourtant, Stripe était très enthousiaste en 2015 en adoptant Bitcoin, et l’entreprise l’a même rappelé dans sa récente déclaration.

« Nous espérions que Bitcoin pourrait devenir un système universel et décentralisé pour les transactions en ligne et aider nos clients à offrir aux acheteurs des endroits où la pénétration des cartes de crédit est moindre ou où les frais de carte de crédit sont prohibitifs. »

Les même raisons que d’habitude

Mais voilà, Stripe a finalement décidé de tout abandonner, accusant le coup des problèmes habituels de Bitcoin, à savoir les frais de transaction élevés et la lenteur de la confirmation. Pour celle qui offre des solutions de paiement pour particuliers et professionnels, Bitcoin est tout simplement devenu moins utile pour les paiements.

« Les délais de confirmation des transactions ont considérablement augmenté ; Ceci, à son tour, a conduit à une augmentation du taux d’échec des transactions libellées en monnaies fiduciaires. En outre, les frais ont beaucoup augmenté. Pour une transaction Bitcoin régulière, des frais de dizaines de dollars américains sont courants, ce qui rend les transactions Bitcoin à peu près aussi chères que les virements bancaires. »

Une autre monnaie pour remplacer bitcoin ?

Malgré cela, Stripe se montre toujours optimiste sur l’univers des cryptomonnaies, et particulièrement les altcoins. Et tout laisse même croire que le géant du paiement en ligne intègrerait un remplaçant de Bitcoin à l’avenir.

« OmiseGO est une proposition ambitieuse et intelligente ; De manière plus générale, Ethereum continue d’engendrer de nombreux projets à fort potentiel. Nous pouvons ajouter un soutien pour Stellar (à qui nous avons fourni des fonds de démarrage) si l’utilisation de fonds continue de croître. Il est possible que Bitcoin Cash, Litecoin ou une autre variante de Bitcoin, trouve un moyen d’atteindre une popularité significative tout en gardant les délais de règlement et les frais de transaction très bas. »

Cependant, Bitcoin n’est pas totalement « out » comme on peut le croire, étant donné que Stripe a avoué étudier des solutions pour palier le problème de vitesse, comme le Lightning Network.

« Nous sommes intéressés par ce qui se passe avec Lightning et d’autres propositions pour permettre des paiements plus rapides … Bitcoin lui-même pourrait redevenir viable pour les paiements dans le futur. »

Peut-on s’attendre à ce que Stripe revienne sur sa décision, comme l’a fait récemment Microsoft ? Difficile à croire, mais dans le monde des cryptomonnaies, on est jamais sûr de rien ! 😉

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Sources : Cointelegraph ; Coindesk ; BBC
Image : DiskoDancer/Shutterstock.com

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Binance (un exchange décentralisé), Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici