Lindsay Lohann prophétie : Bitcoin à 100 000 $ & Ethereum à 10 000 $

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Divination ou… promotion ?Le jeu des prévisions de prix de Bitcoin (BTC) doit probablement exister depuis le lancement du réseau par Satoshi Nakamoto. Certaines prédictions sont parfois faites par des analystes financiers crédibles – comme ici ceux de la banque JP Morgan – et d’autres fois par des célébrités, plus ou moins intéressées pour le dire…

Bitcoin et Ethereum vers l’infini et au-delà !

Serions-nous déjà revenus dans l’euphorie du marché haussier de 2017, où même des personnalités comme Nabilla conseillaient d’investir dans Bitcoin ? En tout cas, aujourd’hui, c’est l’actrice et chanteuse américaine Lindsay Lohann qui se prête au jeu des prédictions et nous promet la Lune pour Bitcoin et Ethereum (ETH).

Dans une courte vidéo de 12 secondes, largement diffusée sur les réseaux sociaux, la star fait ainsi la promotion des deux plus célèbres cryptomonnaies de la planète :

« (…) Je suis juste ici pour dire qu’Ethereum va passer à 10 000 dollars et Bitcoin à 100 000 dollars. Profitez d’une année 2021 prospère et j’espère que vous pourrez tous conduire vos Lambos jusqu’à la Lune ».

Lindsay Lohann

350 dollars pour “faire l’article” sur nos cryptos favorites

Comme le signale le crypto-média BeInCrypto, Lindsay Lohann n’a pas vraiment eu une soudaine révélation crypto-enthousiaste.

L’actrice a en fait enregistré cette vidéo suite à une demande sur Cameo, un site où les célébrités proposent de faire des vidéos en échange d’argent. Le commanditaire de la vidéo de Lindsay Lohann aurait ainsi payé la “modique” somme de 350 dollars pour ces 12 secondes de promotion de notre cryptosphère.

Heureusement pour l’actrice, Bitcoin et Ethereum ne sont pas considérés comme des securities (valeurs mobilières), car certaines célébrités ont eu de gros ennuis avec la Securities and Exchange Commission (SEC) après s’être exercées à ce genre de promotion contre rémunération.

On se souviendra notamment des cas du boxeur Floyd Mayweather et du producteur de musique DJ Khaled qui ont écopé de lourdes amendes de la part de la SEC. Ces dernières se comptaient en centaines de milliers de dollars, pour avoir promu des Initial Coin Offerings (ICO) plus ou moins douteuses en 2017.

Que ce soit Lindsay Lohann aujourd’hui, ou quelqu’un comme Elon Musk il y a quelques jours, ces célébrités sont suivies par une grande quantité de personnes. Qu’elles soient intéressées ou non au passage, ces personnalités popularisent clairement l’univers des cryptos. Preuve en est : la vidéo “crypto-enthousiaste” de l’actrice a déjà été vue plus d’un demi-million de fois !

Rémy R.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER