791 bitcoins achetés 5$ il y a 9 ans viennent enfin de reprendre vie

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

791 Bitcoins (BTC) se dégourdissent les jambesEt ce, après être restés immobiles pendant plus de 9 ans. Même les plus vieux HODlers seraient-ils en train de déserter les marchés avant que Bitcoin ne s’effondre pour de bon ?

Une résurrection à 26 millions de dollars

La belle au bois dormant sort de son long sommeil. 791 BTC qui n’ont pas bougés depuis 9 ans ont été déplacés récemment.

Ces Bitcoins reposaient paisiblement dans une adresse active en 2012. Le cours du Bitcoin variait alors entre 5 $ et 15 $. Les 791 BTC valent environ 26 millions de dollars au moment de la rédaction de cet article. Ils ne proviendraient pas a priori de récompenses de bloc. L’adresse contient également les Bitcoin Cash (BCH) reçus lors du hard fork.

adresse Bitcoin baleines
Source : Publication de Whale Alert sur Twitter

La plupart des Bitcoins déplacés récemment ont été transféré vers une adresse inutilisée auparavant, environ 100 BTC ont été envoyés vers des adresses qui pourraient appartenir à un exchange. 9,99 BTC ont été envoyés à la Free software foundation et 9,99 autres à l'American institute for economic research.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-Parier-cryptos-FTX-1.png.

Krach en vue ou non sur Reddit

Alors que la plupart des Bitcoins qui sont restés immobiles aussi longtemps, sont généralement considérés comme perdus à jamais suite par exemple, à une perte des clés privées du portefeuille, le propriétaire de ces 791 BTC fait finalement partie des exceptions, et ne sera donc pas éligible pour participer à cette émission de télé-réalité consacrée aux losers des cryptomonnaies.

Des redditeurs ont commenté la nouvelle. La question principale était de savoir si ce mouvement particulier présageait un krach de Bitcoin.

krach prix Bitcoin
Source : Reddit

Un redditeur souligne qu’il ne s’agit “que” de seulement de 26 millions de dollars, et que ce ne serait pas suffisant selon lui, pour provoquer un effondrement des marchés. Pour un autre, « le BTC pourrait toujours “s'effondrer” ». Il s’en prend à la paire BTC/USDT, qu’il qualifie de système de Ponzi voué à l’effondrement, et qui aurait « gonflé artificiellement et grossièrement le prix du BTC à partir de rien ».

Les taureaux seraient en train de préparer la prochaine phase haussière au niveau des 30 000 $. Nul ne sait réellement les vraies motivations du propriétaire de ces 791 BTC. Vont-ils les vendre pour enfin en tirer profit ou est-il seulement en train de réorganiser son portefeuille ? La seule certitude qu’on peut avoir est que le passé a prouvé qu’HODler du Bitcoin est largement rentable.

Pour retrouver dans 9 ans des bitcoins que vous auriez laissé immobiles et dont le cours aura explosé, encore faut-il en acheter…Pour ce faire, le Journal du Coin recommande l'exchange FTX, sur lequel une réduction sur les frais de trading vous attend envous inscrivant avec ce lien affilié.

Auteur

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

  1. Chrysler dit :

    Bon article

  2. Sakkhado dit :

    N’y connait pas grand chose à part d’utiliser du charabia à la Diafoirus. Il faut être dans les cercles initiés pour savoir de quoi vous parlez.
    Article faussement honnête !?😱

  3. Paulitao dit :

    Comprendra qui pourra

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER