328 millions de prospects pour Bitcoin – Quand le BTC s’invite à la télévision américaine

Bitcoin va passer à la télé – Alors que le cours du Bitcoin frôle les 12 000 dollars, certains acteurs de l’écosystème souhaitent attirer toujours plus de nouveaux clients. C’est le cas de Grayscale, qui s’apprête à lancer une pub télévisée aux États-Unis.

Notre avis sur Bitcoin (BTC) »

Bitcoin débarque à la TV

La nouvelle a été dévoilée par le fondateur de Grayscale lui-même sur Twitter : le gestionnaire d’actif s’apprête à lancer un spot publicitaire aux États-Unis.

L’objectif est clairement défini par Barry Silbert : « faire connaître les cryptomonnaies aux masses ». Ainsi, 4 chaînes de télévision sont visées : CNBC, MSNBC, FOX et FOX Business.

Un choix qui semble prendre son sens au regard du public de ces chaînes, dont la plupart est d’ores et déjà intéressée par la finance et l’investissement. Ainsi ce sont près de 328 millions de nouveaux prospects qui peuvent être touchés par cette pub.

Quelle visée pour ce spot promotionnel ?

Dans la majorité des cas, cette annonce a bien été accueillie par la cryptosphère. Cependant, certains internautes espèrent tout de même que ce spot publicitaire ait une portée éducative.

En effet, en mai 2019, Grayscale avait déjà mené une campagne publicitaire mettant en avant Bitcoin. Malheureusement, celle-ci ne revenait pas sur les détails de Bitcoin et sur son utilité, un choix jugé hasardeux par de nombreux internautes.

En attendant, Grayscale continue à remplir ses coffres en rachetant massivement des bitcoins. Le premier gestionnaire d’actifs cryptos compte bien battre ses records de l’année passée… et ce, grâce à ce spot publicitaire ?

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour