MtGox BTC BCH

16 000 BTC et 16 000 BCH sortent des portefeuilles de Mt Gox

Trading du CoinTrading du Coin
0
(0)

En 2014, Mt. Gox était la première plateforme d’échange de cryptomonnaies au monde. Après plusieurs piratages, l’entreprise ferma ses portes, laissant un trou de plus de 650 000 bitcoins. 16 000 BTC et BCH viennent d’être transférés à une adresse inconnue, sortant directement de son portefeuille.

MtGox BTC BCH Nobuaki-Kobayashi
@MtGoxWhale

Ce portefeuille, dont le contrôle a été donné à Nobuaki Kobayashi, curateur de Mt. Gox, n’en est pas à son premier transfert depuis la fin de la plateforme. Ainsi, entre décembre 2017 et février 2017, plus d’un demi-million de dollars ( ~800 000 euros) en bitcoins avaient été transférés, puis vendus aux prix du marché. Résultat : le prix du BTC chutait.

Cette fois encore, le même schéma se dessine : les 16 000 BTC et BCH semblent de nouveau être “préparés” pour une revente.

MtGox transaction BTC
14LuAvrRzAmeikgaafs7H5695xs5dVXqA5

MtGox transaction BCH

Il ne serait pas étonnant d’observer un recul du prix du bitcoin lorsque la vente sera exécutée, même si Nobuaki Kobayaki avait assuré qu’en vendant les bitcoins et bitcoin cash en dehors des plateformes d’échanges (OTC), il n’influençait pas les prix.

Vous pouvez consulter les mouvements de fonds sur Thegoxening ou sur Cryptoground.

Sources : Blockchain.info ; Cryptoground ; Explorer.Bitcoin || image from Shutterstock.com

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Avatar
Vivant en Chine depuis 7 ans, j’ai découvert les cryptos dans un univers fermé, mais là où tout est possible. Amateur presque fanatique de cette monnaie révolutionnaire, je cherche à vous partager le récit de mon exploration quotidienne dans ce nouveau monde numérique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici