Entre volatilité et indécision : les particuliers possèdent un nouvel outil pour s’exposer aux 10 cryptos majeures

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Le marché va-t-il reprendre des couleurs ? Entre analyse on-chain prouvant une accumulation importante des “strong hands”, le remake d'un scénario similaire au cycle de 2013, la nouvelle dimension étatique de Bitcoin, mais aussi une “death-cross” tout fraîchement constatée, les éléments pouvant amener à des conclusions diverses sont légions.

Cette configuration de marché pousse les investisseurs à opter pour des outils de protection de capitaux, permettant d'amoindrir les effets d'une baisse drastique des cours, mais aussi de profiter de rebonds durables. C'est aujourd'hui l'un de ces outils que nous allons décortiquer.

Cet article promotionnel vous est proposé en collaboration avec Invictus Capital.

Un outil anti volatilité

La volatilité du marché crypto n'est plus à prouver. Elle fait le bonheur des traders les plus expérimentés, et des fonds d'investissements aux structures éprouvées. En effet, grâce à l'appui d'une variété d'outils algorithmiques et d'exécutions d'ordres éclairs, les géants de l'investissement sont les premiers à tirer profits des variations brusques des cours, à la hausse comme à la baisse. Cette configuration volatil désavantage les traders particuliers, qui, partagés entre indécision et panique, sont souvent désarmés face à tant d'incertitudes.

Afin de profiter d'outils autrefois réservés aux professionnels, Invictus Capital propose plusieurs véhicules d'investissement, dont le fonds indiciel C10 hedged fait partie. Doté d'une fonction algorithmique ajustant ses positions en fonction des tendances du marché, une approche quantitative y est exercée. L'algorithme va permettre l'analyse en un temps record d'une multitude indicateurs techniques fiables, et définir la santé du marché pour y adapter ses positions.

Avec la transparence pour maître mot, Invictus Capital propose un compte rendu global des performances du fonds C10 hedged. Celui-ci affiche un rendement de plus de 450% depuis son inception, en date du 31 mars 2019.

Un fonds indiciel pour une meilleure diversification

La capacité du fonds C10 hedged à déployer une stratégie gagnante n'est pas le seul fait de son caractère anti volatil. Une approche diversifiante vient y renforcer sa structure. Comme son nom l'indique, le C10 hedged est un véhicule d'investissement qui s'expose aux 10 cryptomonnaies les plus capitalisées du marché, garantissant une diversification naturelle.

Des positions dynamiques sont entreprises sur le top 10 Market cap ( BTC, ETH, BNB … ), afin de tirer profit des vecteurs de croissance analysés en amont par l'algorithme. Cette approche permet de mitiger une potentielle baisse liée à un actif en particulier, mais aussi de parier sur les actifs les plus liquides du moment.

CoinMarketCap

Alors qu'un grand nombre d'outils de trading algorithmiques sont programmés pour transitionner entre stablecoin et un seul et unique crypto actif, le C10 hedged se présente comme un outil aux multiples facettes.

Afin d'aller encore plus loin dans la diversification, Invictus Capital met à disposition d'autres produits d'investissements. Il est possible de prendre des positions au sein d'un fonds lié à Bitcoin, au “margin lending”, aux 20 cryptos les plus capitalisées, mais aussi aux marchés des énergies renouvelables.

Si plusieurs interrogations persistent, la communauté française de Invictus Capital se tient prête à y répondre via son canal Telegram. De plus, Sami, lors d'une session live récente, dresse le portrait de la solution proposée par Invictus Capital en temps réel.

Auteur

Finance décentralisée, Souveraineté monétaire, Géopolitique. Twitter: @SweetGold9

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER