Analyse Tezos (XTZ) à 2$ : décollage du projet français de cryptomonnaie le plus prometteur ?

Trading du CoinTrading du Coin
4.8
(42)

When lambo ? – Tezos fait partie des cryptomonnaies les plus belles d’un point de vue technologique graphique. Les ATH sont peu nombreux en ce moment, et seuls quelques tokens exchanges en ont le monopole (FTTUSD notamment), mais avez-vous vu celui de XTZUSD ?

Tezos est un des rares projets attentivement suivis par l’exigeante crypto communauté francophone. Tezos est une plateforme de smart contract (cliquez ici pour lire notre analyse) qui a pour particularité d’organiser la gouvernance des applications en dehors de la blockchain. Plutôt que de mal vulgariser, je vous redirige vers cet excellent article de Renaud qui explique bien le dilemme avec deux des consoeurs de Tezos : EOS & ETH.

Mais revenons-en à nos graphiques.

En voici un des plus beaux du moment. Il s’agit donc de ce fameux XTZ évalué contre USD en unité de temps 3 jours.

XTZUSD 3D

XTZUSD a clôturé cette nuit au-dessus des 2$ – et plus précisément à 2,14$ – d’une belle bougie explosive en 3Dun marteau pour les aficionados de l’analyse technique – parti des 1,57$.

Oublie pas, on trade pour toi :

Si elles sont significatives, ces données brutes ne seraient presque rien sans la situation graphique : nous avons dépassé le plus haut historique du prix, après l’avoir testé à 3 reprises durant ces 16 derniers mois. Dans le milieu, on appelle ça un “ATH” pour all time high. Le prix franchi n’est en plus pas n’importe lequel : un beau prix rond de 2$, ce serait presque émouvant.

Ajoutons enfin une belle explosion des volumes, qui converge avec une progression de 36%, alors que BTCUSD n’a performé sur la même période de temps (3 jours), “que” de… 7%.

Autant vous dire que les acheteurs semblent bien présents sur XTZ (ou les vendeurs bien rares, dilemme éternel) et que cela n’est probablement pas prêt de s’arrêter au vu de la situation graphique de l’actif au regard du contexte de marché.

 

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.8 / 5. Nombre de votes : 42

RECEVEZ NOS OPPORTUNITéS CRYPTOS

Vous pouvez encore recevoir gratuitement nos analyses exclusives en privé :

Avatar
Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je quitte mes fonctions stratégiques de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière du marché des cryptomonnaies.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
Miranda
Invité
Miranda

Ils se prennent la tête chez OES, XTZ et futur ETH 2.0 Comparez à ETH2.0, EOS, XTZ et bien Crown CRW et son système de gouvernance en chaîne. Outre NFT (dans les chaînes latérales), Smart Contracts, MN, SYSNodes, il y a une fonctionnalité intéressante car il y a des blocs de super récompense qui sont exploités entre-temps chacun est libre de soumettre ses propositions sur le crowncentral : crowncentral. net/ proposals/ generator pour ensuite incrémenter la proposition directement sur la chaîne de blocs (blockchain) et l’envoyer à tous les terminaux ou portefeuilles connectés. Ainsi les budgets, le marketing, les fondations, les dons, les budgets, les dossiers, les documents, les travaux, bref tout ce qui est distribué fongible ou non fongible etc… sont votés et décidés par les utilisateurs de la communauté qui ont le choix de voter “oui” ou “non” d’abstention. Chaque proposition est encodée dans la chaîne de blocs… Lire la suite »