Analyse Tezos (XTZ) à 2$ : décollage du projet français de cryptomonnaie le plus prometteur ?

Trading du CoinTrading du Coin
4.7
(48)

When lambo ? – Tezos fait partie des cryptomonnaies les plus belles d’un point de vue technologique graphique. Les ATH sont peu nombreux en ce moment, et seuls quelques tokens exchanges en ont le monopole (FTTUSD notamment), mais avez-vous vu celui de XTZUSD ?

Tezos est un des rares projets attentivement suivis par l’exigeante crypto communauté francophone. Tezos est une plateforme de smart contract (cliquez ici pour lire notre analyse) qui a pour particularité d’organiser la gouvernance des applications en dehors de la blockchain. Plutôt que de mal vulgariser, je vous redirige vers cet excellent article de Renaud qui explique bien le dilemme avec deux des consoeurs de Tezos : EOS & ETH.

Mais revenons-en à nos graphiques.

En voici un des plus beaux du moment. Il s’agit donc de ce fameux XTZ évalué contre USD en unité de temps 3 jours.

XTZUSD 3D

XTZUSD a clôturé cette nuit au-dessus des 2$ – et plus précisément à 2,14$ – d’une belle bougie explosive en 3Dun marteau pour les aficionados de l’analyse technique – parti des 1,57$.

Oublie pas, on trade pour toi :

Si elles sont significatives, ces données brutes ne seraient presque rien sans la situation graphique : nous avons dépassé le plus haut historique du prix, après l’avoir testé à 3 reprises durant ces 16 derniers mois. Dans le milieu, on appelle ça un “ATH” pour all time high. Le prix franchi n’est en plus pas n’importe lequel : un beau prix rond de 2$, ce serait presque émouvant.

Ajoutons enfin une belle explosion des volumes, qui converge avec une progression de 36%, alors que BTCUSD n’a performé sur la même période de temps (3 jours), “que” de… 7%.

Autant vous dire que les acheteurs semblent bien présents sur XTZ (ou les vendeurs bien rares, dilemme éternel) et que cela n’est probablement pas prêt de s’arrêter au vu de la situation graphique de l’actif au regard du contexte de marché.

 

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.7 / 5. Nombre de votes : 48

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

RECEVEZ NOS OPPORTUNITéS CRYPTOS

Vous pouvez encore recevoir gratuitement nos analyses exclusives en privé :

Avatar
Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je quitte mes fonctions stratégiques de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière du marché des cryptomonnaies.

1 COMMENTAIRE

  1. Ils se prennent la tête chez OES, XTZ et futur ETH 2.0

    Comparez à ETH2.0, EOS, XTZ et bien Crown CRW et son système de gouvernance en chaîne. Outre NFT (dans les chaînes latérales), Smart Contracts, MN, SYSNodes, il y a une fonctionnalité intéressante car il y a des blocs de super récompense qui sont exploités entre-temps chacun est libre de soumettre ses propositions sur le crowncentral : crowncentral. net/ proposals/ generator pour ensuite incrémenter la proposition directement sur la chaîne de blocs (blockchain) et l’envoyer à tous les terminaux ou portefeuilles connectés.

    Ainsi les budgets, le marketing, les fondations, les dons, les budgets, les dossiers, les documents, les travaux, bref tout ce qui est distribué fongible ou non fongible etc… sont votés et décidés par les utilisateurs de la communauté qui ont le choix de voter “oui” ou “non” d’abstention.

    Chaque proposition est encodée dans la chaîne de blocs avec un horodatage Hashcode afin qu’elle ne soit pas falsifiée (POS) ainsi qu’une date de début d’exécution “du contrat” et une date de fin d’exécution. Elle est appelée “Block Start – Block end – Payment allocated from the superblock and the Remaning (month – days – years) etc… De cette façon il y a une véritable décentralisation dans la gouvernance des blockchains c’est inclus dans la constitutions numériques des protocoles ainsi pas de soucis, pas de litiges, pas d’attaques ni d’usurpations. Pas besoin de fork en cas de désaccord. La communauté (peuple) conserve ainsi le droit de décider.. En outre, Crown CRW qui est en mnPOS qui consomme beaucoup moins d’énergie et fonctionne même avec un framboisier classique.

    Ce système de gouvernance est un catalyseur d’utilité ; par exemple, il peut être utilisé comme label de certificat pour contrer un fakenews ; par exemple, il existe des milliers de cas d’utilisation, même pour valider des liens de propriété, des collections, des héritages, des acquisitions, des locations, des assurances, des affaires médicales, des affaires, des IdO, des dossiers, de la santé, de l’immobilier etc… sans coût supplémentaire ou intermédiaire faillible.

    Mes recherches approfondies m’ont amené à suivre Crown car les possibilités sont énormes. Ce projet est technologiquement puissant et évolue depuis 2014. Crown est une pépite qui peut décoller à tout moment car l’offre est limitée et sa portée est largement sous-estimée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici