Altcoins cryptomonnaies

Faut-il acheter des cryptomonnaies cette semaine ? #29

Trading du CoinTrading du Coin
4.4
(7)

Analyse intramarket crypto n°5 – Bienvenue pour une nouvelle chronique d’analyses intramarket ! Celle-ci sert à mettre en place une stratégie légère, un framework pour savoir s’il faut intervenir sur le marché des cryptomonnaies (1) et, si c’est le cas, où il faut mettre le nez (2). Rappel de la semaine dernière : nous réduisions notre risque.

Analyse #28 : c’est le moment de se payer ! »

On achète les cryptomonnaies ? On vend les cryptomonnaies ?

La semaine dernière, nous étions OFF. La stratégie était la réduction de risques. Il faut maintenant serrer les stop loss, avoir un peu plus de bénéfices et éviter une nouvelle exposition. Une prise de recul est également de rigueur, car nous sommes sur le seul marché du monde à être ouvert et tradé activement 24 h/24 et 7 j/7.

Le sera-t-on de nouveau cette semaine ?

Réponse : non !

MM50 > MM25 de la capitalisation totale du marché des cryptomonnaies : on reste en dehors.

Ainsi, ce sera l’occasion de peaufiner nos outils et de prendre du recul en attendant la semaine prochaine. Nous n’aurons pas 1, mais 2 semaines de récupération.

Il faut tout de même regarder nos deux autres interfaces d’analyse pour voir le comportement des Altcoins par rapport à Bitcoin. La semaine dernière les Altcoins s’envolaient et prenaient significativement le pas sur Bitcoin.

Comment se comporte le marché des cryptomonnaies ?

Bitcoin ou Altcoins ?

Pour rappel, nous évaluons ici deux forces qui irriguent le marché des cryptomonnaies : la force de Bitcoin (en rouge) et la force des altcoins (en vert). C’est une interface qui permet de gagner beaucoup plus de temps.

  • Si la courbe rouge domine la courbe verte, Bitcoin est plus intéressant que les Altcoins.
  • Si la courbe verte qui domine la courbe rouge, il faut davantage se concentrer sur le marché des Altcoins.
Altcoins VS Bitcoin – Les Altcoins remportent la manche haut la main

Le scénario de la semaine dernière est donc confirmé avec des Altcoins qui passent largement devant. Merci, Ethereum ?

Faut-il acheter Ethereum en ce moment ? »

Les Altcoins à la loupe

Dans cette section, nous faisons un focus sur le marché Altcoin en le découpant en trois morceaux :

  • Les faibles capitalisations ;
  • Les moyennes capitalisations ;
  • Les hautes capitalisations.

Nous allons faire face à une déconvenue technique un peu gênante. Les écarts entre les agrégats sont tellement importants que mon écran devient trop petit pour les résumer.

Ce premier graphique réunira donc les faibles capitalisations et les moyennes capitalisations. On note à quel point les moyennes capitalisations ont jailli la semaine dernière. Elles atteignent de nouveaux records et dépassent l’agrégat le plus performant jusqu’à présent : les cryptomonnaies de faible capitalisation.

Cours des moyennes et petites capitalisation crypto (H12)

C’est en dessous du trait noir que nous retrouvons nos principales capitalisations. Leur force était assez significative lundi dernier. Nous nous demandions donc si elles allaient rattraper leurs consœurs.

Réponse : non ! Elles ont stagné toute la semaine.

Cours des principales capitalisations crypto (H12)

Quoi qu’il en soit, il faudra rester très attentif face à cet indice puisqu’il contient tout de même Ethereum.

Comme d’habitude, si cette analyse vous a plu, vous pouvez la partager. Ainsi, nous produirons davantage de contenus de ce type. Ces analyses resteront toujours pratiques et actionnables. Vous pouvez donc acheter directement les indices présentés en dernière partie sur FTX. Les indices présentés sont similaires à des ETF : suivez le guide !

Notre avis sur FTX Exchange »

Le Journal du Coin recrute ! L’analyse technique est une compétence que vous maîtrisez ou qui vous intéresse ? Nous cherchons des candidats pour nos chroniques sur le trading. Contact : [email protected]

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.4 / 5. Nombre de votes : 7

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

RECEVEZ NOS OPPORTUNITéS CRYPTOS

Vous pouvez encore recevoir gratuitement nos analyses exclusives en privé :

Avatar
Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je quitte mes fonctions stratégiques de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière du marché des cryptomonnaies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici