Circle pay Zcash Zec

Zcash : déploiement de la mise à jour Sapling

Trading du CoinTrading du Coin

Après avoir profité d’une récente hausse de sa puissance de hachage, le réseau Zcash (ZEC) a activé la mise à jour Sapling dans la nuit de dimanche à lundi au bloc 419 200.

Qu’est-ce que Sapling ?

Sapling est présenté comme une mise à jour du réseau Zcash (ZEC) introduisant une augmentation des performances des shielded transactions – transactions blindées – préparant l’adoption de ce type de transaction par les terminaux mobiles, les plateformes d’échange ainsi que les marchands.

Ses principales fonctionnalités :

Les paiements utilisant les Sapling z-addresses peuvent être construits en quelques secondes et la taille de telles transactions ne représente que 40 mégaoctets – 100 fois moins qu’auparavant. Il y a également une dissociation entre les machines qui construisent les preuves à divulgation nulle de connaissance – zeroknowledge proofs, permettant l’anonymat – et celles qui signent les transactions.

Enfin, cette mise à jour introduit une amélioration des clés cryptographiques, permettant aux détenteurs de shielded addresses de voir les transactions entrantes et sortantes sans révéler leur clé privée de dépense.

Au sujet de cette mise à jour, Nathan Wilcox – CTO de Zcash – a annoncé :

« Nous espérons voir une migration vers l’adoption de Sapling, et avec cette migration, nous espérons passer à un anonymat par défaut quand le moment sera venu. »

Sources : CryptoRecorder ; Zcash : lien1 ; lien2 || Image from Shutterstock

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne / 5. Nombre de votes :

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Renaud H.
Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Poster un Commentaire

avatar