Venezuela : un colloque sur les cryptomonnaies pour endiguer la crise

Trading du CoinTrading du Coin

Le Venezuela est depuis plusieurs mois sous le coup d’une terrible tempête économique. Après la plongée record du cours du bolivar, la demande en cryptomonnaie a explosé. Le gouvernement se penche désormais très sérieusement sur l’émission d’une cryptomonnaie étatique.

Le Venezuela organise un colloque sur les cryptomonnaies

Si l’idée d’une monnaie digitale liée aux banques centrales fait son chemin dans les sphères économiques, c’est souvent par désir d’innovation. Le Venezuela, cependant, se voit contraint d’y jeter un œil attentif afin d’endiguer les ravages économiques provoqués par l’hyperinflation que subit le pays depuis des mois.

Un colloque à ce sujet, réunissant des experts du secteur privé, des représentants de banque et des membres du gouvernement, s’est tenu plus tôt dans la semaine. Durant cette réunion, les aspects techniques de la Blockchain ainsi que la façon d’orchestrer les ICO ont été étudiés. Onixcoin, une entreprise locale travaillant sur la Blockchain, travaillerait apparemment conjointement avec la banque centrale venezuelienne.

Le Venezuela dans la tourmente

L’économie du pays a connu une inflation record au cours des mois passés. De ce fait ont découlé des pénuries alimentaires et leurs lots de troubles sociaux allant de pair. Les particuliers se sont donc rués sur les cryptomonnaies. Malgré une forte volatilité, les fluctuations sont moindres face à la dévaluation massive du bolivar. Il est peut-être désormais trop tard pour rattraper le coup et remonter l’économie locale. Il est temps pour le gouvernement d’envisager des alternatives viables.

À ce titre, les cryptomonnaies, dont l’exposition ne cesse de croître, semblent être la seule porte de sortie de ce gouffre économique dans lequel le pays s’enfonce. La force de la nécessité pourrait ainsi pousser le Venezuela à être l’un des premiers pays dont la banque centrale émet une monnaie digitale.

Recevez tous les matins à 8h un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Source : The Merkle

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offert), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne / 5. Nombre de votes :

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

Poster un Commentaire

avatar