Tether migre sur Ethereum et lance l’EURT

Les tokens USDT deviennent de plus en plus incontournables sur le marché de la cryptomonnaie, et ce, malgré la controverse. Forte de ce succès, Tether évolue, et quitte le protocole Omnia Layer au profit de la blockchain d’Ethereum. La société en a également profiter pour dévoiler leur nouveau token : l’EURT.

Les tokens Tether débarquent chez Ethereum

Pour rappel, l’USDT est un token qui a été lancé par la société Tether, et qui est basé sur le dollar américain. La particularité de l’USDT réside dans le fait qu’elle conserve en permanence une parité de 1:1 avec le dollar. La monnaie numérique de Tether était jusqu’à présent basée sur la blockchain de Bitcoin via le protocole Omni Layer, jusqu’à ce que les développeurs décident de faire un grand changement.

Tether vient en effet d’annoncer le déplacement des USDT vers la blockchain d’Ethereum via un communiqué. D’après ce dernier, les USDT lancés sur Ethereum sont compatibles avec la norme ERC20 qui, on le rappelle, est un standard qui permet d’interconnecter des portefeuilles numériques, des contrats intelligents et plusieurs types de tokens.

Un nouveau Tether lié à l’euro

L’équipe de Tether profite également du communiqué pour confirmer le lancement de nouveaux tokens : les EURT. Comme son nom l’indique, le nouveau token Tether est cette fois-ci indexé sur l’euro, c’est-à-dire qu’un EURT sera toujours égale à un euro.

« Suite au succès généralisé de notre USDT basé sur Bitcoin, émis via le protocole Omni Layer, nous avons aujourd’hui lancé et émis des dollars américains et des euros en tant que Tether compatible Ethereum, compatible avec la norme ERC20. »

La blockchain Ethereum préférée à celle de Bitcoin

La principale raison de cette migration est la lenteur du protocole Omni qui, on le rappelle, se sert du réseau Bitcoin. En effet, le Tether a été victime de ralentissement en termes de transactions, sans parler des frais jugés trop élevés. Tout cela nous rappelle justement les limites de Bitcoin qui sont souvent pointées du doigt.

Sur le réseau Ethereum qui devient de plus en plus prisé, les transactions seront beaucoup plus rapides et avec des frais réduits comme expliqués dans l’annonce de Tether.

« L’ERC20 Tether aura des frais de transaction de réseau beaucoup plus bas et des temps de confirmation beaucoup plus rapides (15-30 secondes) par rapport à Tether sur Omni. Cela rendra l’arbitrage d’exchange plus efficace, et plusieurs bourses partenaires travaillent déjà à l’intégration des nouveaux jetons. »

En tout cas, cette migration des USDT vers la technologie sous-jacente d’Ethereum semble confirmer la prévision de certains observateurs : 2018 sera l’année des altcoins. On espère cependant qu’Ethereum ne faillira pas, comme cela pu être le cas avec le déploiement des Cryptokitties.

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Sources : Financemagnates ; Cryptovest

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Binance (un exchange décentralisé), Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Restez connecté à l'actualité
Qui d'autre veut recevoir un résumé de l'actualité des dernières 24h chaque matin ?
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.