La Russie va lancer sa propre cryptomonnaie !

Trading du CoinTrading du Coin

Le ministre de la Communication russe, Nikolai Nikoforov, a récemment déclaré que la Banque centrale russe allait – dans un futur proche – sortir sa propre cryptomonnaie : le CryptoRouble.

Après avoir oscillé entre l’animosité et l’intérêt, la Russie semble enfin prête à se saisir du monde des cryptomonnaies.

La nouvelle a été relayée initialement par Coin Telegraph, se répandant comme une traînée de poudre à travers la cryptosphère : la Banque centrale de Russie (BCR) envisage d’émettre une cryptomonnaie basée sur le rouble dans un futur proche.

“J’annonce avec confiance que nous lançons CryptoRouble pour une seule et bonne raison : si on ne le fait pas, d’ici deux mois, nos voisins de l’EurAsEc l’auront fait.” Nikolai Nikoforov, ministre russe de la Communication

D’après les rares informations qui circulent, cette monnaie, le CryptoRouble (CryptoRuble) sera entièrement émise et contrôlée par l’État – impossible à miner donc – et sera taxée à hauteur de 13% si le détenteur est incapable d’en expliquer la provenance.

Il sera d’ailleurs compliqué de spéculer avec, puisqu’une même taxe de 13% sera appliquée à toute différence entre le prix d’achat et le prix de vente.

Rumeur ou plan de grande envergure ?

Il est cependant difficile d’être absolument certain que tout cela dépasse les bruits de couloirs. Il est vrai que l’idée fait sens. La Russie s’est récemment penchée de plus en plus loin sur les cryptomonnaies. Tantôt inquiète, tantôt enthousiaste, on ne savait jamais vraiment sur quel pied danser.

Il y a quelques jours, les grandes bourses d’échanges de cryptomonnaies étaient bannies en Russie. Après quoi, Vladimir Poutine appelait à une stricte régulation. Rétrospectivement, on voit cette citation sous un autre jour :

« Il importe de ne pas créer des obstacles inutiles, mais plutôt de créer les conditions essentielles à l’avancement et à l’amélioration du système financier national » Vladimir Poutine

On se souvient également de sa brève entrevue avec Vitalik Butterin, le créateur de l’Ethereum, ou du travail récent de l’administration pour intégrer la blockchain aux registres fonciers.

Dur encore, donc, de savoir où va nous mener cette nouvelle. Une chose est sure, si tout cela est avéré, la Russie pourrait très bien ouvrir la voie à d’autres gouvernements.

Recevez tous les matins à 8h un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez nous sur Facebook : @lejournalducoin

Sources : Coin Telegraph Techrunch

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

PARTAGER
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici