Rumeur : un Telegram version cryptomonnaie ?

Trading du CoinTrading du Coin

Telegram est massivement utilisé dans le monde de la crypto. la messagerie chiffrée permet aux utilisateurs de communiquer entre eux à l’abri des regards indiscrets. L’annonce d’un crypto-Telegram n’a rien d’officiel, mais émane d’un ancien compagnon d’arme de Pavel Durov, le co-fondateur de Telegram.

Telegram : l’application rebelle

Lancée par Pavel Durov en 2013, Telegram compte aujourd’hui plus de 180 millions d’utilisateurs. Le chiffrement de bout en bout de l’application la rend notamment populaire auprès de la communauté crypto, qui veut probablement discuter de ses gains à l’abri des regards indiscrets. Cette popularité croissante n’est pas uniquement due à l’envol des cryptomonnaies. Elle est également utilisé dans des pays vivant sous des régimes repressifs, comme en Iran,Pavel Durov a même été accusé de terrorisme.

Pavel Durov n’en est pas à son coup d’essai avec Telegram. Il a également co-fondé un réseau social en Russie, VK.com, avant de s’exiler à l’étranger après avoir été forcé à vendre ses parts. Pavel Durov ne s’en est pas si mal sorti dans cette affaire puisqu’il s’est enfui avec plus de 2 000 bitcoins et 300 millions de dollars. VK compte aujourd’hui plus de 175 employés et vaut plus de 3 milliards de dollars.

TON : rumeur ou réalité ?

L’information provient d’Anton Rozenberg un ancien haut gradé de VK et de Telegram qui a diffusé sur Facebook une vidéo du projet. Celui-ci s’appellerait TON pour “The Open Network” ou “Telegram Open Network”.

Rien d’officiel n’a été déclaré par Telegram. L’information n’est cependant pas incohérente.

  • Anton Rozenberg a travaillé 7 ans pour VK pour devenir durant sa dernière année le CTO de la compagnie.
  • Il a également travaillé pour Telegram en tant que “Chief Special Directions Officer”. A noter cependant qu’il a quitté son poste le 24 octobre 2017, à en croire son Facebook.

Outre le passif du créateur de Telegram qui est cohérent avec l’esprit qui règne dans le monde des cryptomonnaies, plusieurs déclarations laissent à penser qu’un Telegram sur une blockchain n’est pas une idée farfelue. Bloomberg a ainsi pu écrire :

“[Durov] voit Telegram comme un organisme caritatif qu’il commencera à monétiser au début de l’année prochaine, mais juste assez pour financer son expansion.”

L’information est-elle vraie ? Difficile d’en être sure. A quoi pourrait servir cette cryptomonnaie ? Mystère également. Attendons les semaines prochaines pour en savoir plus.

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Sources : CoinTelegraph ; Linkedin

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Binance (un exchange décentralisé), Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

PARTAGER
Avatar
Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je quitte mes fonctions stratégiques de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière du marché des cryptomonnaies.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici