Ripple investit 50 millions de dollars dans MoneyGram

Trading du CoinTrading du Coin
4
(4)

MoneyGram est une entreprise de FinTech américaine qui favorise les transferts d’argent internationaux. Ripple vient d’ajouter un investissement de 20 millions de dollars dans le cadre d’un partenariat entre les deux entreprises.

50 millions de dollars investis

Le 25 novembre, MoneyGram a annoncé dans un communiqué de presse un nouvel investissement de 20 millions de dollars, réalisé par la société Ripple, à l’origine de la crypto XRP. Cet investissement entre dans le cadre d’un partenariat entre les deux entreprises, dans lequel Ripple s’est engagé à verser un montant total de 50 millions de dollars.

Point étonnant, les parts ont été achetées 4,10 $ l’unité, un prix 30% au-dessus de la valeur actuelle des actions, démontrant la volonté de Ripple de mener à bien le partenariat coûte que coûte.

Cet investissement servira notamment à financer l’intégration et l’expansion du service “On-Demand Liquidity” proposé par Ripple (anciennement appelé xRapid).

“Ce financement soutiendra les opérations de MoneyGram alors que la société continue d’augmenter le volume et l’utilisation d’On-Demand Liquidity, le produit de Ripple qui tire parti de l’actif numérique XRP pour envoyer de l’argent mondialement, instantanément et de façon fiable pour des fractions de centimes.”

Une expansion mondiale

Depuis le début du partenariat en juin 2019, le service On-Demand Liquidity est à l’origine d’environ 10% des échanges réalisé sur MoneyGram entre les États-Unis et le Mexique.

D’autres canaux de paiement transfrontaliers sont actuellement mis en place en Europe, en Australie et aux Philippines, comme l’a expliqué Brad Garlinghouse, le CEO de Ripple. 

“Le mois dernier, nous avons annoncé le support par MoneyGram d’On-Demand Liquidity pour les paiements aux Philippines, et nous sommes heureux de soutenir l’expansion de MoneyGram en Europe et en Australie. Les actifs numériques et la technologie de la blockchain ont le potentiel d’avoir un impact énorme sur les paiements transfrontaliers – MoneyGram et Ripple en sont un exemple.”

MoneyGram continue son évolution internationale, bien que cette solution ne soit pas forcement la plus intéressante en termes de frais pour les utilisateurs. Espérons que le nouvel investissement permette une meilleure intégration du service et de ce fait, une réduction des frais. 

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4 / 5. Nombre de votes : 4

Renaud H.
Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Poster un Commentaire

avatar