Ripple dépasse Ethereum : +1 200% en 30 jours !

Trading du CoinTrading du Coin

Alors que la fin d’année approche, les marchés ne nous laissent pas un instant de répit ! En effet, le ripple (XRP) a bondi de plus de 100% au cours de la semaine, totalisant une performance de +1 200% sur le mois ! Cette montée subite installe XRP au deuxième rang des cryptomonnaies par capitalisation boursière totale, dépassant celle d’Ethereum dans la foulée !

Ripple monte en flèche

La croissance du ripple n’en finit plus, et un nouvel ATH à 2.79$ a été atteint aujourd’hui ! Cette croissance exceptionnelle a débuté plus tôt dans le mois, et n’a fait que s’accélérer jusqu’à aujourd’hui.

Cette augmentation est telle que la capitalisation totale du ripple a aujourd’hui dépassé celle de l’Ethereum !

Ripple dépasse Ethereum.

Il semblerait que le marché soit surtout poussé par la demande sud coréenne. Ce sont en effet plus d’un quart des transactions qui s’effectuent en won sud-coréen. Ces échanges se font surtout sur Bithumb, la première plateforme du pays .

À l’heure de la rédaction de ces lignes, le ripple est « redescendu » à 2,24$, et l’ensemble du marché crypto semble subir une légère correction. Ainsi, les montagnes russes émotionnelles ne semblent pas près de s’arrêter, et pourraient bien continuer jusqu’aux dernières minutes de 2017 !

Pourquoi une telle explosion ?

Comme d’habitude, on peut rarement attribuer la progression d’une devise à un seul facteur. Le XRP n’échappe pas a la règle, cependant, l’actualité récente de la devise à été suffisamment remplie pour nous permettre quelques spéculations.

Le mois dernier, déjà, Ripple annonçait un partenariat avec American Express, faisant bondir le prix de 30%. Ce mois-ci, le passage de Brad Garlinghouse – le CEO de Ripple sur CNBC n’aura pas manqué d’attirer l’attention de nouveaux investisseurs.

Le consortium SBI Ripple Asia n’a pas non plus été en reste en cette fin d’année. La branche asiatique de Ripple a en effet récemment initié un partenariat, baptisé Credit Card Industry Consortium, avec diverses entreprises émettrices de carte de crédit. Leur but sera – en plus de promouvoir la devise – de faciliter les paiements en XRP en réduisant les délais ainsi que les coûts de transactions.

Certaines rumeurs d’un ajout prochain sur Coinbase flottent également depuis déjà quelques temps. Quoi qu’il en soit, l’année qui arrive promet d’être bien remplie pour le ripple !

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Sources : CoinTelegraph ; CCN

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Binance (un exchange décentralisé), Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

PARTAGER
Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici