Paxos de itBit : un nouveau stablecoin approuvé par la NYSDFS

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Paxos, le stablecoin rattaché au dollar lancé par la plateforme d’échange itBit, a été approuvé par le NYSDFS – New York State Department of Financial Services.

Le même jour que l’approbation du Gemini dollar lancé par les jumeaux Winklevoss, c’est au tour du stablecoin Paxos (PAX) d’être approuvé par les autorités financières de l’État de New York. Ce dernier fonctionnera sur la blockchain Ethereum, en utilisant le standard ERC-20, permettant de stocker ces tokens sur une adresse Ethereum.

La stratégie de ce nouveau stablecoin semble très similaire à celle du GUSD, maximisant la transparence. Au même titre que son concurrent, les dollars liés aux PAX émis seront stockés sur un compte en banque assurant la FDIC, et ce compte sera également audité sur une base mensuelle par la compagnie d’audit Withum.

« Paxos Standard donne aux marchés financiers le pouvoir d’effectuer des transactions sur un actif entièrement garanti en USD, avec les avantages de la technologie de la blockchain et de la supervision des régulateurs financiers. », a dit Charles Cascarilla, CEO de Paxos

Cela fait un concurrent de plus pour tether, qui actuellement maintient sa place dans le top 10 en termes de marketcap avec une capitalisation de 2,7 milliards de dollars. Avec des caractéristiques très proches de celles du GUSD, il reste dur de savoir qui du PAX ou du GUSD va obtenir la plus grande adoption.

Sources : Brave NewCoin ; Bitcoin.com ; BitcoinMagazine ; Cryptovest ; Blockmanity ; AMBcrypto ; Gemini : lien1 ; lien2 ; CCN ; FinanceMagnates ; Bitcoinist ; Coindesk || Image from Shutterstock

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour