Noël : Vitalik Buterin donne 3 000 ETH à 3 crypto-startups

Nous avions vu en octobre que l’Ethereum Foundation avait lancé une nouvelle vague de subventions de 3 millions de $ pour une vingtaine de startups. Mais cette fois-ci, c’est Vitalik Buterin en personne – le cofondateur d’Ethereum (ETH) – qui se sent d’humeur généreuse en faisant un don à trois startups.

[coin-widget id= »ethereum »]

Bien que Vitalik Buterin ait toujours la mention « Non-giver of Ether » sur son nom de compte Twitter – pour éviter à des malheureux les giveaway scam -, il s’est livré à une série de 3 dons de 1 000 ethers chacun à 3 startups travaillant sur le développement du réseau Ethereum.

En effet, Vitalik avait remarqué que certains des développeurs ETH citaient le manque de financement comme principal motif de retard du développement du réseau.

Les heureuses startups qui ont bénéficié de près de 300 000 € au total sont Prysmatic Labs, ChainSafe Systems et Sigma Prime.

Prysmatic Labs, comme nous en parlions précédemment, travaille sur la solution de scalabilité par Sharding du réseau ETH, ainsi que son évolution vers le Proof-of-Stake, avec Casper.

La startup Sigma Prime, quant à elle, travaille sur un client Ethereum 2.0, appelé Lighthouse. Elle a reçu les 1000 ETH de Vitalik grâce à son développeur Paul Hauner, suite à une simple demande sur Twitter.

Pour ChainSafe, c’est le développeur Mikerah Quintyne Collins qui avait promis « J’abandonnerai littéralement [l’université] si nous obtenons 100 000 USD en ETH », et qui va donc devoir tenir sa promesse pour travailler à plein temps sur Ethereum 2.0 !

[es_tradingview symbol= »bitfinex:ethusd » interval= »D » height= »500″ colors= »Light »]

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.