Monero (XMR) : l’Antminer X3 obsolète à peine sorti

Trading du CoinTrading du Coin

Bitmain vient de lancer la vente d’une nouvelle machine – l’Antminer X3 – pour le minage du Monero. Malheureusement, l’appareil ne pourra pas miner ce token, la puce dédiée étant déjà obsolète.

Nommé Antminer X3, ce mineur est un désastre tant sur le plan fonctionnel que sur le plan médiatique. D’abord prévu pour miner le Monero, il s’avère que la cryptomonnaie anonyme est en pleine migration vers un nouvel algorithme de minage, passant de Cryptonight à CryptonightV7, qui rendra alors le X3 inutilisable.

En terme de communication, le X3 a été annoncé pour une livraison mondiale à l’exception de Hong Kong avant que le constructeur ne corrige les conditions, pour livrer seulement vers cette ville portuaire, et enfin, pour revenir finalement à une livraison internationale excepté pour la ville déjà mentionnée deux fois ! Vous l’aurez compris, la confusion est totale.

Sans mea culpa, Bitmain aura tout de même diminué le prix de ses Antminers X3, pour passer de 11 999 et 7 599 dollars à 3 000 et 1 900 dollars pour des machines qui ne pourront miner que des tokens comme Electroneum ou Bytecoin.

Les internautes n’auront pas attendu pour dénoncer le constructeur. Entre arnaques, fausses informations et manipulations de marchés, ce n’est pas la première fois que Bitmain est pointé du doigt par la communauté crypto. Malgré tout, la place de leader mondial du minage de Bitmain est loin d’être en danger grâce à des machines toujours plus puissantes et plus efficaces, même si pour le coup, c’est complètement raté !

découvrez nos
solutions de minage

Vincent
Vivant en Chine depuis 7 ans, j’ai découvert les cryptos dans un univers fermé, mais là où tout est possible. Amateur presque fanatique de cette monnaie révolutionnaire, je cherche à vous partager le récit de mon exploration quotidienne dans ce nouveau monde numérique.

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
k
Invité
k

Bitmain c’est des voleurs ! Ils m’ont bien arnaqués ces bâtards avec leur d3 !!! je déconseille très fortement bitmain !! Comment : juin 2017 Nouveau D3 Dash mineur Bitmain annoncé “il n’y en aura pas pour tout le monde” sur tweeter… Avec un ROI annoncé très confortable donc nous avons tous commandés…. difficulté en juin 20000 puis août 48000 – Livraison (surprise ! le montant de la douane valeur déclaré pas en btc mais en dollars !!! …) des premiers d3 novembre décembre 2017 et janvier 2018 difficulté ultra explosé dû au trop grand nombre de machine vendu par Bitmain sur le marché soit la difficulté +150 000 000 !!! ROI = 1 à 5€\ par mois pour 5d3 soit 90Gh ! et encore les premier batch on eu le droit à des machines moins puissante de 5gh/s ! Bref ce sont des gros fils de putes chez #Bitmain… Lire la suite »

Moon
Invité
Moon

Votre interprétation repose sur le fait que l’aglo Cryptonight est seulement utilisé par le Monero, cependant ce qu’un fork du Bytecoin qui lui a décidé d’accépter les ASIC, sachant qu’ils sont en réalité une protection pour le blockchain, cela évite toute attaque par “Force Hash” qui repose sur le fait d’envoyer de manière séquentiel la puissance équivalente du Network, ce qui produit une difficulté instable et rend les transactions instables, d’autre dev coin qui ont fait le Fork comme Monero pense déja à faire retour arrière, pour exemple voici le pool http://bytecoin-pool.org qui regroupe le plus d’ASIC x3 au monde, Bon minage à tous 🙂