Monero-XMR

Les frais de Monero chutent drastiquement suite au hard fork “Bulletproofs”

Trading du CoinTrading du Coin

Les frais de transactions de Monero (XMR), 10ème cryptomonnaie la plus capitalisée du marché, ont fortement baissé après le hard fork “Bulletproofs”. Selon plusieurs analyses, les frais auraient chuté de près de 96 %, atteignant environ 2 centimes de dollar par transaction.

Cette réduction drastique des frais de transaction arrive directement après le hard fork “Bulletproofs”, une nouvelle technologie cryptographique très attendue, visant à rendre les fonctions de confidentialité du réseau Monero plus évolutives en restructurant la manière dont les transactions confidentielles sont vérifiées.

Selon les données publiées par CoinMetrics.io sur Twitter, on constate que les frais moyens par transaction en Monero sont passés d’environ 0,54$ /transaction à 0,021$/ transaction, soit une baisse d’environ 97%.

Pour les initiés, cela était prévisible, en effet, le développeur de Monero Core “Moneromooo” avait déclaré 1 semaine avant le hard fork à CoinDesk :

« Je pense que l’on peut dire sans risque de se tromper qu’une commission[de transaction] typique diminuera de plus de 95 % » (…) « les réductions de frais pourraient même être inférieures, selon le type de transaction que les utilisateurs créeront. »

Un utilisateur de Reddit à d’ailleurs posté une photo des frais XMR depuis son Ledger, on constate non sans surprise que ceux-ci sont dérisoires.

Photo publiée sur Reddit, témoignant des frais de transaction réduits de Monero après le HardFork “Bulletproofs”

Certains prédisaient également que la baisse des frais pourrait ouvrir la porte à d’autres utilisations de la cryptomonnaie XMR. Le développeur principal “hyc” a déclaré que la mise à jour « rendait définitivement la notion de micro paiement plus acceptable ».

Sources : CCN ; CoinDesk ; CoinMetrics ; AMBCrypto|| Image from Shutterstock

Yanis
Blockchain believer et crypto investisseur depuis 2013, je suis chargé de rédactions et d'interviews pour Journalducoin. Mon objectif est de contribuer à la promotion et au développement des protocoles blockchain en France. Retrouvez mes articles pour ne manquer aucune crypto news !

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
cryptoamtometrader44
Invité
cryptoamtometrader44

J’attendais ça en septembre, il aura finalement fallu un mois de plus. Mais j’en suis très satisfait

;-D !