Tether-USDT

Le stablecoin de Tether (USDT) fonctionnera aussi sur Algorand

Trading du CoinTrading du Coin

Et une de plus ! Déjà présent sur quatre blockchains différentes, le stablecoin adossé au dollar de Tether débarquera aussi sur Algorand (ALGO). Cette toute jeune blockchain est ainsi une fois de plus mise en lumière.

Avec un Mainnet lancé seulement ce 19 juin 2019en même temps que la vente aux enchères de ses tokens ALGO – la blockchain d’Algorand a déjà réussi l’exploit de se faire lister rapidement par des crypto-exchanges ténors du marché : Binance, OKEx et Huobi n’ont pas hésité longtemps à proposer le token.

Entièrement Proof-of-Stake (PoS), le réseau Algorand appelle même son protocole de consensus « Pure proof-of-stake™ ». Le projet promet grâce à cela de prendre en charge des transactions pour des milliards d’utilisateurs, tout en restant sécurisé, public et « permissionless » : n’importe qui peut rejoindre le réseau, participer au processus de vérification de bloc, ou y créer des smart contracts.

En tout cas, choix réfléchi ou pris par la hype certaine autour de ce projet, la société Tether annonce sur son site l’arrivée prochaine des USDT sur Algorand.

Après Omni (surcouche du réseau Bitcoin), Ethereum (ETH), Tron (TRX) et EOS, c’est donc sur une 5e blockchain que souhaite s’implanter le plus important et controversé des stablecoins.

« L’extension de Tether dans l’écosystème Algorand est une opportunité fantastique pour nous de contribuer davantage à l’interopérabilité et à la collaboration entre blockchains » Paolo Ardoino, directeur technique de Tether

Aucune date précise n’est annoncée pour l’instant, mais ce qui est certain, c’est que ce jeune projet attire déjà beaucoup de convoitises. Restera à voir avec le temps si elles sont justifiées.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Poster un Commentaire

avatar