iExec : Haiwu He nommé à la China Computer Federation (CCF)

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Principalement basé sur Lyon, iExec est souvent présenté comme un projet Français. Il ne faut pas oublier que le cofondateur du projet – Haiwu He – est originaire de Chine, ce qui permet à iExec de bénéficier d’un important réseau en orient. Haiwu He a d’ailleurs été sélectionné pour faire parti du comité Blockchain à la CCFla “China Computer Federation” – un groupe restreint de 78 membre destiné à promouvoir l’innovation dans le secteur de l’informatique en Chine.

Cofondateur d’iExec, Dr. Haiwu HE

“Le Professeur Haiwu He a été chercheur à l’Académie chinoise des sciences (CNIC/CAS). En 2013, il est devenu le “Chunhui Scholar” du Ministère de l’Éducation. Il a ensuite obtenu une maîtrise et un doctorat de l’Université des sciences et technologies de Lille en France en 2002 et 2005. En 2007, il a terminé ses recherches postdoctorales à l’Université de Paris XI. De 2008 à 2014, il a travaillé comme ingénieur de recherche à l’INRIA, Lyon, France. Il a publié plus de 30 revues et articles de conférence. Ses recherches portent sur les systèmes distribués P2P, l’informatique cloud et le big data.” extrait du communiqué de presse d’iExec

iExec précise que le CCF est à la fois composé d’universitaires et d’importants acteurs du secteur privé. Parmi les 78 membres, on retrouve ainsi des groupes industriels bien connus comme Alibaba, Huawei, ou encore, Tencent.

[es_tradingview symbol=”RLCUSD” interval=”D” height=”500″ colors=”Dark”]

Lucas E.

Cofondateur & ex-Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je refais surface de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière sur le marché des cryptomonnaies.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour