Grayscale lance un fonds d’investissement multi cryptos

Trading du CoinTrading du Coin

Grayscale Investments a été la première société à lancer un fonds d’investissement uniquement consacré à Bitcoin, alors qu’il était encore très “underground”. Grayscale avait ensuite multiplié les fonds, tous consacrés à une cryptomonnaie en particulier. Cette fois-ci, Grayscale change de fusil d’épaule et lance un fonds tourné vers les institutionnels qui contiendra plusieurs cryptomonnaies.

Le “Grayscale Digital Large cap” sera multi cryptos

Le nouveau fonds de Barry SilbertPDG de Grayscale – a été annoncé hier lors d’un événement organisé par Yahoo Finance, le “Yahoo Finance All Markets Summit”. Il se positionnera sur 5 cryptomonnaies et sera rééquilibré tous les trimestres pour respecter les proportions suivantes :

  • Bitcoin (BTC) qui représentera 48.4% du fonds ;
  • Ethereum (ETH) qui représentera 29.2% du fonds ;
  • Ripple (XRP) qui représentera 12.7% du fonds ;
  • Bitcoin Cash (BCH) qui représentera 7.2% du fonds ;
  • Litecoin (LTC) qui représentera 2.5%.

Le fonds ne sera d’abord ouvert qu’aux investisseurs institutionnels accrédités par la SEC. Ils devront justifier un revenu annuel d’au moins 200 000 $ ou devront être estimé à au moins 1 millions de dollars. L’objectif de Grayscale est de pouvoir ouvrir le fonds au grand public après 1 an d’activité.

Le portfolio du GDLC : Bitcoin, Ethereum, Ripple, Bitcoin Cash, Litecoin
Le portfolio du GDLC : Bitcoin, Ethereum, Ripple, Bitcoin Cash, Litecoin

Grayscale déçu par les fonds mono crypto ?

Le Digital Large Cap Fund est le quatrième fonds d’investissement lancé par Grayscale qui intervient sur le marché des cryptomonnaies. En 2015, été lancé le “Bitcoin Investement Trust” pour permettre aux investisseurs de se positionner sur Bitcoin sans en posséder directement. En 2017, c’était au tour d’Ethereum ClassicEthereum Classic Investment Trust – et de ZcashZcash Investment Trust – de faire l’objet d’un fonds dédié. Silbert, semble déçu par le succès des fonds précédents. Il a en effet déclaré à Yahoo France :

“Les investisseurs ne savent pas ou ne se soucient pas de savoir quelle cryptomonnaie vaincra […] Ils veulent juste être positionnés sur des catégories d’actifs. Il y a des gens qui veulent investir 100 millions de dollars là-dedans.”

L’actif géré de Grayscale s’élève à 2,17 milliards de dollars. La société est une filiale de Silbert’s Digital Currency Group (DCG), la plus grande société d’investissement dans les crypto-startups. Le portefeuille de DCG possède des parts dans la plupart des grands noms du secteur. On compte par exemple BitGo, Blockstack, Chain, Coinbase, Kraken, Ripple, Shapeshift, ou Xapo.

Alors, good or bad news ? 🙂

Yahoo Finance || Image from Shutterstock.com

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne / 5. Nombre de votes :

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Avatar
Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je quitte mes fonctions stratégiques de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière du marché des cryptomonnaies.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
trackback

[…] a été la première société à lancer un fonds d’investissement spécialisé dans les cryptomonnaies. Leur incursion dans ce monde remonte à 2013, avec un fonds Bitcoin. Par la suite, la société […]