Facebook-Blockchain

GlobalCoin : la crypto de Facebook sortira en 2020

Trading du CoinTrading du Coin

Facebook continue à tracer son sillon dans le cadre de son projet de cryptomonnaie interne sous la forme d’un stablecoin backé sur plusieurs monnaies fiat. Alors même que des conjectures autour du nom du coin avait agité la communauté, avant que l’intitulé de Projet Libra ne mette tout le monde d’accord, les choses commencent à s’officialiser : ce sera le Global Coin et si des premiers tests seront menés dans les prochains mois, le lancement officiel est prévu pour début 2020.

Global Coin, en direction des populations non bancarisées

C’est d’une information de la très sérieuse BBC qu’il est possible d’apprendre la nouvelle plus si surprenante : baptisée – peut-être provisoirement et en interne – « Global Coin » , la cryptomonnaie de Faceboook devrait être lancée au premier trimestre 2020, dans une grosse dizaine de pays.

Des phases de bêta-test devraient assez logiquement être organisées courant 2019, car on ne crée pas la potentielle première cryptomonnaie mondiale en nombre d’utilisateurs comme on repeint son portail.

Facebook, à qui on peut reprocher beaucoup de choses, mais pas de manquer de sens de la stratégie, avance ses pions sur tous les plans et multiplie les contacts dans les milieux traditionnels de la finance et de la régulation, soucieux de ne pas effrayer « l’Ancien Monde », tout en ambitionnant de le ringardiser à la vitesse de l’éclair. Dans ce contexte, Mark Zuckerberg a rencontré le mois dernier le gouverneur de la Banque d’Angleterre, Mark Carney.

S’il a été question de régulation et de conformité financière et légale, Zuckerberg a ainsi pu également exposer les ambitions de sa monnaie universelle : apporter aux populations dé-bancarisées à travers le monde des services financiers de base. 

Pendant ce temps, ça s’amuse bien sur Twitter…

Alors même que 2019 est encore jeune, 2020 s’annonce d’ores et déjà plein de promesses. En effet, qu’on se réjouisse ou qu’on se désespère du débarquement du géant californien dans le cryptogame, 2020 sera marqué, non seulement par le lancement d’un coin mis à disposition des plus de 2 milliards d’utilisateurs de l’écosystème Facebook, mais également en mai, par le prochain halving de Bitcoin, événement toujours de nature à booster les marchés par la raréfaction de l’offre.

PARTAGER
Hellmouth Banner
Crypto-enthousiaste, Polynésien de cœur vivant à Tahiti, Hellmouth Banner anime la page TahitiCryptomonnaies."Après 10 ans dans le Pacifique Sud, je suis convaincu que les peuples du Pacifique Sud nous montrerons des chemins inédits à suivre, y compris dans les Nouvelles Technologies".

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici