Europol-1

Europol arrête un homme suspecté d’avoir volé 10 millions d’euros en IOTA

Trading du CoinTrading du Coin

Alors que l’on commence à peine chiffrer les dommages causés par le récent hack de Cryptopia, équivalents à 16 millions de dollars, une autre affaire de vol de cryptoactifs vient d’être révélée. ZDNet signale ainsi qu’une personne suspectée d’avoir volé 10 millions d’euros en IOTA vient d’être arrêtée.

[coin-widget id=”iota”]

Quand on se rend sur le site officiel de l’Europol, on découvre qu’effectivement un suspect a été appréhendé pour fraude, vol et blanchiment d’argent issus de wallet de cryptomonnaies.

Nous apprenons ensuite que c’est une enquête menée par Europol et les autorités allemandes et britanniques qui a permis de remonter à cet individu, qui aurait volé l’équivalent de 10 millions d’euros en IOTA, auprès de plus de 85 victimes dans le monde.

Ce ressortissant Britannique de 36 ans, ayant pour pseudonyme sur internet “Norbertvdberg”, aurait exploité le site iotaseed.io, site qui aurait généré et enregistré secrètement les seed des wallets IOTA de ses malheureux utilisateurs.

Ce générateur aléatoire de seed IOTA aurait permis au criminel d’accéder aux wallets des victimes. il transférait ensuite les cryptomonnaies de ses victimes vers ses propres wallets.

L’individu aurait exploité le site iotaseed.io en toute discrétion pendant six mois, d’août 2017 à janvier 2018, et conservé les seed générées sans agir jusqu’au 19 janvier 2018, date où il a commencé à siphonner les portefeuilles.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne / 5. Nombre de votes :

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
Rom1
Invité
Rom1

Merci #Europol 👍