Ethereum.com : 10 000 000 $ pour la poule aux œufs d’or

Trading du CoinTrading du Coin

Le nom de domaine Ethereum.com vous intéresse ? Cela tombe bien, il est à vendre 😉 Il vous faudra en revanche compter en millions de dollars pour l’acquérir.

Ethereum.com : soft cap à 10 000 000 $ !

Dans les ICO on parle de soft cap quand il s’agit du montant minimum que le projet doit lever pour qu’il soit viable. Il semblerait que nous puissions également parlé de soft cap pour la vente de ce nom de domaine. L’enchère en cours – si elle est vraie – est selon le site à 7 200 000 $ mais il faudra débourser un minimum de 10 000 000 dollars pour l’acquérir. Le nom de domaine est vendu via la place de marché Uniregistry.

Quelques exemples de ventes de nom de domaine crypto

Voici quelques exemples montrant à quel point le marché des noms de domaine se porte bien :

  • ETH.com a été vendu le mois dernier pour la modique somme de 2 millions de dollars… alors que ce même nom de domaine était en vente à 19 800 $ en 2008 !
  • BitcoinWallet.com a été vendu en 2014 pour 250 000 $ ;
  • L’investisseur de longue date Niko Younts a déclaré qu’il mettait en vente pour 2 millions de dollars ce qu’il prétend être le plus grand portefeuille de noms de domaine cryptographiques jamais constitué. Le portefeuille comprend environ 1 200 noms, dont bitcoinnetwork.com ;
  • Cryptonews.com a vendu 50 536 $ en août ;
  • Cryptobank.com a vendu 125 000 $ en avril ;
  • Bitcoincash.org s’est vendu pour 48 888 $ en juillet ;
  • Bitcoincash.casino s’est vendu pour 28 000 $ ;

Visiblement seuls les noms de domaines contenant “crypto”, “Bitcoin”, ou “Ethereum” se sont vendus à bon prix. Petite pensée pour Jean-Luc qui nous amène à nous poser la question suivante : mais qui peut bien posséder ethereum.fr ? 😉

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Sources : CoinDesk ; Bloomberg

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

PARTAGER
Avatar
Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je quitte mes fonctions stratégiques de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière du marché des cryptomonnaies.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici