Ducatus : seules les cryptomonnaies sont acceptées dans ce café Singapourien !

Trading du CoinTrading du Coin

Selon certains experts, la cryptomonnaie et ses blockchains ont un très bel avenir devant elles au point même de menacer l’existence de la banque traditionnelle. Sans aller jusqu’à de tels excès, les cryptomonnaies continuent de se répandre, à l’image d’un café singapourien qui n’accepte plus que les monnaies numériques.

Payer son café en bitcoin chez Ducatus !

Les bitcoins et consorts continuent de devenir des alternatives de paiement dans différents domaines, et risquent de rendre la monnaie fiduciaire obsolète d’ici quelques années si elles (les cryptomonnaies) continuent sur leur lancée.

C’est en tout cas ce que nous semble dire le propriétaire d’un café de Singapour, qui a décidé de n’accepter que les cryptomonnaies dans son magasin. Baptisé Ducatus, le café en question est en effet spécial puisque les clients ne peuvent pas payer en billets de banque classiques, mais uniquement en bitcoin ou autres monnaies comme le… Ducatus.

Eh oui, l’entreprise dirigée par Ronny Tomes a créé sa propre monnaie numérique qui n’est certes pas encore connue, mais qui est déjà accepté dans le fameux café. La monnaie a vu le jour en janvier dernier et se négocie actuellement autour de 0,10 dollar la pièce.

Le but du crypto-café

En lançant ce café où l’on paie exclusivement en cryptomonnaies, le PDG Ronny Tome cherche surtout à promouvoir leur propre monnaie numérique dans le pays, mais également les monnaies déjà populaires comme le Bitcoin. Il l’a justement avoué dans une interview :

« L’idée du café a été développée parce que nous voulions nous assurer que les gens puissent utiliser nos pièces Ducatus, mais aussi les bitcoins et autres cryptomonnaies dans les affaires courantes. »

Même l’emplacement du fameux café ne semble pas avoir été choisi au hasard. En effet, il se situe juste en face de l’une des banques centrales de Singapour, comme si M. Tome souhaitait faire passer un message aux institutions financières du pays. Il ajoute d’ailleurs :

« À l’heure actuelle, les cryptomonnaies sont principalement utilisées pour la spéculation sur les marchés. Nous voulons qu’elles fassent partie de notre vie quotidienne. »

« Nous voulons simplement nous assurer que les gens comprennent que les cryptomonnaies sont là … Les développements sont rapides et les gouvernements ont peut-être un peu de problèmes à suivre. »

À noter que le crypto-café de Ronny Tome propose du café à la main, des sandwichs ou encore des produits de beauté à payer en ducatus ou en bitcoin. Cerise sur le gâteau, on y trouve même un crypto-ATM (bornes d’échange de cryptomonnaies) pour faciliter la tâche aux clients.

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Sources : Bitsonline ; Cryptovest

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Binance (un exchange décentralisé), Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne / 5. Nombre de votes :

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
trackback

[…] avec ses cryptomonnaies aujourd’hui ? Les possibilités sont de plus en plus nombreuses, comme se payer un café, s’offrir un produit chez Microsoft et même acheter une nouvelle […]