L’ancien CTO de TRON (TRX) dénonce un réseau corrompu et centralisé

Trading du CoinTrading du Coin

Zhiqiang Chen l’ex CTO de Tron (TRX) accuse le projet d’être centralisé. Justin Sun le CEO a répondu en l’accusant de détournement de fonds, de corruption et de contrefaçon envers Chen. 

Les accusations de l’ex CTO

C’est à travers un post Medium que Zhiqiang Chen – ex CTO de Tron – a expliqué travailler depuis son départ en janvier 2019 sur un “nouveau Tron” appelé Volume Network. Ce dernier justifie son départ par la centralisation du projet Tron.

« La raison du départ est très simple. En tant que technicien, je suis très triste que le TRON se soit éloigné de la foi du “web décentralisé” »  Zhiqiang Chen

Il explique que le modèle de DPoS – Delegate Proof of Stake – utilisé par Tron n’est plus décentralisé. Le top 27 des Super Representative node, chargé de valider les blocs, seraient soutenus par des votes – et de ce fait des tokens – contrôlés par l’équipe de Tron.

Le réseau Tron serait également incapable de faire fonctionner de réelles applications d’envergure. Selon lui, pour le moment, le réseau est loin d’être prêt pour des applications commerciales.

La réponse de Justin Sun le CEO

Il n’aura fallu qu’une journée à Justin Sun pour répondre aux accusations de son ancien associé.

Sa réponse, bien que n’éclaircissant pas les sujets abordés par Chen, comporte des allégations de détournement de fonds, de corruption, de violation de clause de non-concurrence, de violation de secrets commerciaux et de propriété intellectuelle envers l’ex CTO ainsi que deux anciens employés de Tron l’ayant suivi.

Cette réponse bien que violente n’en reste pas moins troublante. Justin Sun y décrit Chen comme étant “un employé ordinaire du côté technique et n’était pas cofondateur”. Pourtant, notons que Zhiqiang Chen est souvent référencé comme étant le CTO, que ce soit à travers des tweets ou sur un github du projet Tron.

PARTAGER
Renaud H.
Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici