Charlie-lee

Charlie Lee s’explique sur l’acquisition de la WEG par la Fondation Litecoin

Trading du CoinTrading du Coin

Récemment, la Litecoin Foundation a mis la main sur une participation dans la banque allemande WEG Bank AG . Alors que certains s’inquiétaient de voir Litecoin se rapprocher d’une institution financière « traditionnelle », Charlie Lee est intervenu sur Reddit afin de clarifier la situation une fois pour toutes, notamment au sujet de la différence entre la Litecoin Foundation et Litecoin, mais également concernant les perspectives qu’offrent ce nouveau partenariat. Retrouvez ci-dessous la retranscription de son discours.

J’aimerais clarifier certains points à propos des événements récents.

Premièrement, veuillez notez qu’il y a une différence entre Litecoin et la Litecoin Foundation. Litecoin est un réseau et une devise décentralisée. La Litecoin Foundation (LF) est une organisation centralisée à but non-lucratif dont la mission est de catalyser le développement, l’adoption et l’utilisation de Litecoin.

Je suis le créateur de Litecoin, et le directeur général de la LF. Je sais que c’est à l’origine de beaucoup de confusion, mais j’espère pouvoir remettre les pendules à l’heure. Litecoin n’a pas besoin de LF, pas plus que de moi d’ailleurs, mais je travaille d’arrache-pied avec la LF afin de faire de Litecoin un succès. Si la LF ne fait pas du bon travail, rien n’empêche une autre organisation d’intervenir et de faire mieux. Cette situation exacte s’est d’ailleurs produite l’année dernière, lorsque la FL à vu le jour parce que la Litecoin Association ne faisait pas un bon travail. Lorsque vous investissez dans Litecoin en achetant du LTC, votre argent ne sert en aucun cas à financer la LF. D’une certaine façon, la LF travaille pour vous gratuitement afin d’aider à augmenter la valeur de votre investissement. Évidemment, nous sommes reconnaissants envers toutes les personnes qui ont fait des dons à la LF, ces dons contribuant grandement à notre succès.

La semaine dernière, la LF a annoncé un partenariat avec TokenPay Swiss AG (TP) afin d’acquérir une participation dans une banque allemande – WEG Bank AG. Ce partenariat implique la LF et TP. La LF obtient 9,9 % des parts de la banque en échange d’un soutien technique et marketing pour TokenPay, pour l’exchange décentralisé eFin et pour l’intégration à la banque. Il est également prévu que j’obtienne un siège au conseil d’administration de la banque.

Il y a eu une vente de tokens TPAY en décembre dernier. Si vous me suivez sur Twitter, vous savez que je n’apprécie pas les ventes de tokens/ICO. Je n’aime pas les ICO, car certaines d’entre elles sont des arnaques pures et simples, et la plupart sont vouées à l’échec en raison d’une mauvaise structure liée à l’incitation. Cela dit, TP ne s’est pas enfui avec les fonds récoltés. Au lieu de cela, ils ont utilisé ces fonds exactement comme ils l’avaient promis, l’achat de cette banque faisant parti de ces promesses. Qui plus est, grâce à mes interactions avec Derek Capo le PDG de TP – j’ai pu constater l’envie sincère d’appuyer l’adoption des cryptomonnaies. Compte tenu de tout cela, je me sens à l’aise avec l’idée de représenter la LF en concluant cette entente avec TP.

Je voudrais maintenant vous exposer les possibilités qu’amène ce partenariat, dans le meilleur et dans le pire des cas.

Charlie LeeDans le meilleur des cas, nous serions en mesure, grâce à cette banque, de créer et de proposer des solutions crypto telles que des cartes de débit, l’acceptation par les commerçants et d’autres solutions innovantes. Cependant, même avec une participation et une influence au sein de la banque, cela n’est pas voué à une réussite certaine. Les gens on soulevé cette préoccupation valable, qui est que nous devons encore travailler conjointement et être approuvés par les acteurs du système financier actuel, tels que Visa et SWIFT, même si nos chances de succès sont bien plus élevées maintenant que nous détenons une participation dans une société qui détient des licences bancaires. Et, avec un siège au conseil d’administration de la banque, j’aurai un peu d’influence sur la direction. Même si nous étions incapables de faire quoi que ce soit avec cette banque en terme d’adoption crypto, nous conservons des intérêts dans la banque, nous pouvons en bénéficier financièrement, ce qui bénéficiera à la LF et sa mission.

Le pire des cas, bien sûr, est celui où le partenariat échoue pour quelque raison que ce soit. Ceci, évidemment, nuirait à la réputation de la LF, mais n’aurait aucun impact matériel dessus, et n’aurait bien sûr aucun impact sur le réseau et la devise Litecoin. Au même titre que Bitcoin n’est pas affecté par les échecs de la Bitcoin Foundation, Litecoin n’est pas affecté par les échecs de la Litecoin Foundation. Bien entendu, la réputation est importante au niveau de la confiance des gens envers la LF et Litecoin et nous le comprenons, mais jamais rien ne réussit sans prendre quelques risques. Dans ce cas, nous considérons que les gains potentiels dépassent largement les risques.

Litecoin-LTCTokenPay-TPAYSi vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me les poser, et j’essaierai d’y répondre.
P.S. : Par souci de transparence, ni la LF ni moi n’avons jamais possédé ou n’avons l’intention de posséder des tokens TPAY.

Sources : Cryptovest ; Coinspeaker || Images from Shutterstock

PARTAGER
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.