Les caractéristiques du Bitcoin Cash (BCC)

Trading du CoinTrading du Coin

À l’approche du possible UAHF* de demain sur la blockchain Bitcoin, l’équipe du journal du coin vous propose un petit récapitulatif sur les particularités du Bitcoin Cash.

Le Bitcoin Cash correspond à la minorité de mineurs (moins de 5 %) n’ayant pas signalé le BIP91 et donc n’ayant pas apporté leur soutien au Segwit2x.
Ils désirent donc déclencher un hardfork* le 1 août avec le signalement du BIP148, menant à la création de deux chaînes distinctes.

Les 3 principales spécificités du Bitcoin Cash sont :

  1. L’augmentation de la taille des blocs à 8MB.
  2. L’offre d’une protection supplémentaire contre les attaques replay et le “wipeout”, la signature des blocs étant différente de la blockchain Bitcoin “classique”.
  3. Un ajustement de la difficulté de minage proof-of-work : plus rapide que celle du Bitcoin, correspondant à une baisse de la difficulté d’environ 20 %.

Au moment de la réaction de cet article, le Bitcoin Cash se négocie à 2170 yuan soit 275 euros sur viabtc.com (il s’agit de “contrats à terme” car les tokens ne sont pas encore en circulation).
Mais nous vous recommandons la plus extrême prudence du fait de l’incertitude et de la probable volatilité de ce nouveau coin.
Et nous vous rappelons que si vous souhaitez bénéficier de ce hardfork et recevoir des bitcoins cash en fonction de vos bitcoins, vous devez envoyer tout vos bitcoins vers une plateforme d’échanges ou un portefeuille soutenant le Bitcoin Cash avant le fork (article Journal du Coin).

DATE DU FORK : 1 août 2017 14h30, heure de Paris.

Listes des pincipaux échangeurs et wallets soutennant le Bitcoin Cash.

*Hard Fork : Séparation de la chaîne de blocs, pendant une mise à jour du protocole, en deux parties pouvant aboutir à la création de deux monnaies distinctes (exemple : Ethereum / Ethereum Classic).

*UAHF : User Activated Hard Fork,  mise à jour du protocole activée par les utilisateurs conduisant à une séparation de la chaîne de blocs.

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
trackback

[…] fork n’a pas su convaincre tout le monde. Le 1er aout, un hard fork amène à la création de Bitcoin Cash avec des blocs de […]

trackback

[…] Issu d’un fork le 1er août 2017 , Bitcoin Cash a connu une croissance fulgurante. Cette croissance s’est accélérée ces derniers jours, allant jusqu’à classer BCH parmi les cryptomonnaies les plus capitalisées. Mais cette récente ascension pourrait être liée à un délit d’initié, ce qui a mené le PDG de Coinbase à ouvrir une enquête. […]