Bytecoin-bug

Bytecoin HS suite à une explosion du nombre de transactions

Trading du CoinTrading du Coin

Après avoir atteint des sommets historiques en termes de valeur, Bytecoin a soudainement cessé de fonctionner. Il s’agirait d’un problème technique venant de sa blockchain ; il est pour l’instant impossible d’émettre des transactions avec la cryptomonnaie.

Depuis plusieurs mois, l’équipe de Bytecoin était restée bien silencieuse sur le projet. Cependant, Bytecoin (BCN) préparait son retour avec une annonce de taille, dévoilée hier : l’arrivée du BCN sur la plateforme Binance. En l’espace d’une journée, la nouvelle avait attiré 1 milliard de dollars supplémentaires dans sa capitalisation. En termes de prix, la crypto est passée de 0,06 à 0,12 dollars, soit une augmentation de 100% ! Cependant, un problème de réseau a arrêté la furieuse progression de la cryptomonnaie anonyme, mettant alors un coup d’arrêt à toute transaction de BCN.

Ce problème a été identifié par la communauté comme étant un problème de congestion de la blockchain de Bytecoin. Lors de son introduction sur Binance, le prix a explosé à la hausse, frôlant les 10 000 satoshis, alors que sur Poloniex par exemple, le plus haut atteint au même moment n’était que de 200 satoshis. La théorie serait donc que la plupart des opérateurs actifs sur les autres exchanges auraient massivement retiré leurs fonds pour les envoyer sur Binance, créant ainsi une surcharge sur la blockchain de Bytecoin et paralysant le réseau.

Bytecoin a d’ailleurs expliqué la situation dans une sobre annonce. Selon les mots de l’équipe,

« Bytecoin connaît une charge exceptionnellement élevée [sur son réseau]. Les transactions peuvent être retardées, la synchronisation des nœuds peut être très en retard. »

Bytecoin-BCN

Sources : Cryptovest || images from Shutterstock.com

PARTAGER
Vincent
Vivant en Chine depuis 7 ans, j’ai découvert les cryptos dans un univers fermé, mais là où tout est possible. Amateur presque fanatique de cette monnaie révolutionnaire, je cherche à vous partager le récit de mon exploration quotidienne dans ce nouveau monde numérique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici