Brave-browser

Brave : des pourboires BAT sur Reddit & Vimeo et 9 cryptos ajoutées

Trading du CoinTrading du Coin

Le navigateur Brave continue de développer son système qui facilite les dons/pourboires (« tips ») de la part des internautes vers leurs éditeurs de contenus préférés. Cette fois, cela se passe sur Reddit et Vimeo. Brave annonce également l’ajout de 9 cryptomonnaies.

Bientôt des tips sur Reddit et Vimeo

Bien que ces fonctionnalités soient en version bêta et pas encore annoncées officiellement, la communauté Reddit a fait remarquer l’apparition d’un bouton « Tips » à la fois sur Reddit et Vimeo.

Ces Tips permettent de faire des dons en BAT (le Basic Attention Token natif de Brave), comme c’était déjà le cas pour Youtube, Twitter ou les sites internet.

Un modérateur de la communauté Brave sur Reddit (bat-chriscat) a commenté cette information en confirmant que l’entreprise travaillait encore sur ces fonctionnalités, et qu’elles arriveront bientôt sur la version principale de Brave, à priori sous quelques semaines.

9 nouvelles cryptos intégrées à Brave

En plus de son jeton natif BAT, le navigateur va bientôt permettre l’utilisation de 9 autres cryptomonnaies dans son système de récompenses. Ces cryptoactifs pourront être envoyés, depuis un wallet externe, vers le wallet Brave Rewards du navigateur web.

Selon Brendan Eich, le cofondateur et CEO de Brave Software, il sera possible d’utiliser : Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Litecoin (LTC), XRP, DASH, Bitcoin Cash (BCH), Bitcoin Gold (BTG), Cred (LBA) et Universal Bitcoin (UPBTC).

L’UPBTC est un token ERC-20 « synthétique » reproduisant la valeur de Bitcoin sur la blockchain ETH (voir cet article pour la définition d’un token synthétique).

L’ajout d’autres cryptos pose la question de l’utilité du BAT : s’il devient possible de donner les pourboires directement en bitcoins ou ethers, pourquoi utiliser encore le token BAT, dont l’utilité est justement limitée à l’écosystèmeBrave ?

Et si vous souhaitez tester Brave par vous-même, tout en soutenant le Journal du Coin, cliquez ci-dessous :

Brave

PARTAGER
Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici