Bitcoin Cash hard fork : les blocs passeront de 8Mo à 32Mo le 15 mai

Trading du CoinTrading du Coin

L’équipe de Bitcoin ABC a annoncé un hard fork pour le réseau Bitcoin Cash le 15 mai prochain. La mise à jour portera sur la taille des blocs de Bitcoin Cash qui passeront de 8Mo à 32Mo & activera et réinitialisera une série de codes d’opération de script Bitcoin.

Le communiqué de presse / FAQ de Bitcoin ABC

Que se passe-t-il le 15 mai ?

Le 15 mai 2018, le réseau Bitcoin Cash effectue un hardfork. La communauté de développement de Bitcoin Cash effectue des mises à jour périodiques et régulières du réseau afin de faire évoluer le réseau.

Le nouveau logiciel est-il déjà prêt ?

Oui. Bitcoin ABC 0.17.0 est maintenant disponible, et contient le code pour exécuter les nouvelles règles de consensus, ainsi que du code pour assurer une transition en douceur de l’ancienne règle à la nouvelle règle à l’heure d’activation prévue.

Comment tout cela m’affecte-t-il ? Que dois-je faire ?

Si vous utilisez un nœud Bitcoin Cash, vous devez immédiatement mettre à jour votre client vers Bitcoin ABC 0.17.0 ou tout autre logiciel compatible.

Quels efforts de communication sont faits pour que tout le monde soit au courant de la mise à jour ?

Bitcoin ABC prendra des mesures pour contacter les principaux exchanges et les fournisseurs de wallet. Toute aide dans cet effort est la bienvenue. Vous pouvez aider en contactant les exchanges, les fournisseurs de wallet et les autres participants de l’écosystème et en leur faisant savoir qu’ils devraient mettre à jour leur logiciel ou exécuter une version de Bitcoin ABC ou d’autres logiciels compatibles.

Quels sont les changements dans la nouvelle version du logiciel ?

Le changement le plus notable est l’augmentation de la taille maximale des blocs passant de 8Mo à 32 Mo. (X4)

Il y a aussi plusieurs codes d’opération de script Bitcoin (op codes) en cours d’ajout ou de réactivation. Il s’agit notamment de OP_CAT, OP_AND, OP_OR, OP_XOR, OP_DIV, OP_MOD, OP_SPLIT, OP_NUM2BIN et OP_BIN2NUM. Enfin, la taille du support de données OP_RETURN passe à 220 octets.

D’autres clients comme Bitcoin Unlimited et Bitcoin XT mettent-ils à jour leur logiciel ?

Nous ne pouvons pas parler pour d’autres projets, mais ils nous ont fait savoir qu’ils le seront.

Quelle est l’heure exacte de la mise à niveau ?

La mise à niveau est basée sur la méthode “Median Time Past” (MTP), activant le temps MTP de 1526400000 (Tue May 15 May 12:00:00:00 UTC, 2018). En d’autres termes, lorsque l’horodatage médian des 11 blocs les plus récents est égal ou supérieur à 1526400000, les nouvelles règles de consensus s’appliquent au bloc suivant. L’heure exacte de l’activation dépend de l’heure à laquelle ce bloc est trouvé.

Quel genre de test fait la communauté de développement ? Quels sont les outils de test disponibles ?

Bitcoin ABC teste actuellement les nouvelles règles et leur activation. Un testnet devrait être disponible sous peu. D’autres groupes sont encouragés à faire des tests.

Yanis
Blockchain believer et crypto investisseur depuis 2013, je suis chargé de rédactions et d'interviews pour Journalducoin. Mon objectif est de contribuer à la promotion et au développement des protocoles blockchain en France. Retrouvez mes articles pour ne manquer aucune crypto news !

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
trackback

[…] opposée à l’idée d’un vote pour quelque forme de gouvernance formalisée que ce soit. (Ex : le fork ABC n’a pas attendu de voir si les mineurs étaient d’accord, ou si les utilisateurs étaient d’accord, ils ont juste choisi une date et se sont […]