Analyse Litecoin : une remontée en flèche

Trading du CoinTrading du Coin

Souvent comparée au Bitcoin, Litecoin (LTC) est à l’argent ce que Bitcoin est à l’or, l’argent étant plus disponible et plus facilement extractible que l’or. Lancé en 2011, celui-ci est moins coûteux et quatre fois plus rapide que Bitcoin, ce qui ne l’a cependant pas empêché de chuter avec l’ensemble du marché des cryptomonnaies en 2018 avant de connaître une nette et rapide progression depuis le début de l’année 2019. Cette soudaine progression est une bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent acheter du litecoin pour diversifier leur portefeuille de cryptos.

Une rémission impressionnante du LTC

Après une longue période de passage à vide, le litecoin revient sur le devant de la scène en proposant aujourd’hui une configuration haussière attractive, se hissant à la sixième place des cryptoactifs en termes de capitalisation de marché.

Le 12 décembre dernier, l’évaluation en dollars du litecoin descendait à son plus bas niveau de 2018, 23,01 dollars USD. Depuis, la cryptomonnaie connaît une hausse régulière et son prix — qui avait baissé de près de 85 % par rapport à ses sommets historiques — remonte rapidement, se négociant à un taux avoisinant les 70 dollars USD en ce moment.

Un contexte favorable

La hausse rapide du LTC intervient au moment où le volume d’échange des cryptomonnaies et le nombre d’utilisateurs connaissent une forte progression ; et notamment au Venezuela, où la crise qui secoue le pays a conduit le gouvernement de Nicolás Maduro à lancer un service de remise de fonds en monnaie cryptographique, permettant ainsi aux investisseurs d’envoyer du bitcoin et du litecoin dans le pays.

Le LTC aurait également bénéficié ces derniers mois des annonces de Charlie Lee, son fondateur, et des efforts déployés par ses équipes afin, d’une part, rendre le litecoin plus fongible et sécurisé en ajoutant des transactions confidentielles, et d’autre part, intégrer l’actif dans autant de systèmes de paiement que possible .

En outre, la sécurité accrue de la blockchain est constatée depuis décembre du fait d’une hausse du hashrate du LTC — un hashrate supérieur indiquant un réseau de monnaie plus sécurisé. Ainsi, alors que la puissance de calcul dédié au litecoin était de 150 TH / seconde en décembre, ce dernier a bondi en quelques mois, indiquant que davantage de mineurs ont rejoint le réseau depuis que le prix du Litecoin a commencé à se redresser.

La combinaison de ces différents phénomènes semble avoir contribué à un pump intéressant constaté depuis le début d’année 2019.

Des prédictions intéressantes pour 2019

Litecoin fait partie des cryptomonnaies performantes et populaires au sein du crypto-écosystème, du fait de sa rapidité et de son faible coût comparé au bitcoin. On peut s’attendre à ce que celui-ci reste stable ou continue à prendre de la valeur au cours de l’année 2019.

En analyse fondamentale, plusieurs facteurs jouent en la faveur d’une amélioration soutenue de la valeur du litecoin. La volonté de Litecoin de travailler de concert avec Beam envoie des signaux très positifs quant à l’amélioration possible de la fongibilité et la confidentialité des transactions. Le halving prévu pour le 7 août 2019 (division de la récompense de minage par deux) pourrait également soutenir cette progression dans la mesure où historiquement, chaque halving a toujours eu un impact haussier sur le marché. L’adoption rapide du LTC par le grand public  va également dans le sens de prédictions positives pour l’année 2019, et a fortiori pour l’évolution du réseau Litecoin dans les prochaines années.

Envie d’aller plus loin pour en apprendre davantage sur Litecoin ? Suivez la vidéo détaillée de CoinTips sur l’analyse de Litecoin !

Article partenaire rédigé par The Media Folk.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne / 5. Nombre de votes :

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Floriane B
Déconstruire les codes en rendant à l’Homme ce qui lui appartient. L’idéal libertaire des cryptomonnaies est inscrit dans mon ADN et je ne pouvais qu’être séduite par l’esquisse de ce nouveau monde.

Poster un Commentaire

avatar