Whoppercoin : la cryptomonnaie de Burger King Russia

Burger King se lance dans le secteur des cryptomonnaies. La société a en effet introduit sa propre monnaie virtuelle sur la plateforme Waves en cette fin de mois d’août sous le nom de Whoppercoin. Cette initiative suit un fort développement des cryptomonnaies en Russie.

Fonctionnement de Whoppercoin

Le but de la cryptomonnaie n’est pas encore très clair. Une des possibilités est que les tokens soient utilisés dans un système de récompense pour ses clients, une sorte de cryptomonnaie de fidélité. Il suffirait aux clients de faire analyser leur ticket de caisse avec l’application mobile Burger King pour qu’ils soient rétribués en tokens.

Selon un rapport local, 1 milliards de tokens ont été émis.

Whoppercoin limité à Burger King Russia

Après des années de rejet de la technologie Blockchain et plus généralement de toutes les cryptomonnaies, le gouvernement Russe a récemment changé de cap en étant à l’initiative de projets importants pour en favoriser le développement. Parmi eux, des projets de lois visant à reconnaitre les monnaies cryptographiques comme moyen d’échange dans l’économie locale.

Un nombre croissant d’entreprises sont ainsi poussées à adopter cette technologie dans leur secteur. Burger King Russia en fait partie. Pour l’instant le Whoppercoin ne sera utilisable que dans les Burger King en Russie. Peut-être que cette initiative servira de modèle à la firme pour étendre cet usage à tous ses restaurants dans le monde.

Upvotez nous sur Steemit : @Journalducoin & suivez nous sur facebook : @lejournalducoin

Source

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offert), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Lucas E.

Cofondateur & ex-Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je refais surface de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière sur le marché des cryptomonnaies.