Les cryptomonnaies pour détrôner AirBnb ? Le voyagiste Travala sort le grand jeu

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Un Airbnb à la sauce D pour mieux satisfaire les hôtes et les guestsTravala (AVA) relève le défi de la décentralisation de la location de vacances.

Voyage au cœur de Dtravel

Le 16 mai 2021, Travala a annoncé dans un communiqué son partenariat avec d’anciens cadres d’Airbnb, d’Expedia, et d’autres entreprises, afin de lancer la plateforme décentralisée de location de vacances Dtravel (TVRL). Cette dernière est conçue pour devenir un concurrent potentiel d’Airbnb et de Vrbo.

La plateforme dtravel de Travala

La gouvernance de Dtravel est assurée par sa communauté via une DAO. La plateforme a recours à la DeFi en utilisant les contrats intelligents pour régir les relations entre les hôtes et les locataires. Le co-fondateur et CEO de Travala, Juan Otero, critique les plateformes traditionnelle de home sharing qui selon lui, furent « alignées sur leurs utilisateurs dans les premiers temps, mais avec le temps, cela change ». Il a également souligné le fait qu’ « avec la nécessité de reverser des bénéfices aux actionnaires » ces plateformes devaient facturer « le plus possible » chaque transaction.

Dtravel ambitionne de proposer des frais relativement bas par rapport à ceux des plateformes centralisées. La décentralisation permettrait également de résoudre les problèmes de manque de communication entre les hôtes et les locataires sur les plateformes concurrentes centralisées. Contrairement à ces dernières, Dtravel propose – évidemment – en plus des paiements en cryptomonnaies.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-trop-tard.png.

Les ingrédients classiques d’un lancement : récompense, airdrop, et levée de fonds

Le token TRVL de Dtravel permet à ses utilisateurs de payer les séjours et de participer à la gouvernance de la plateforme. Il peut également être utilisé pour le staking afin d’obtenir certaines récompenses. Les 100 000 premiers hôtes inscrits à la plateforme pourront bénéficier de la campagne de distribution de 35 millions de dollars en TVRL sur la Binance Smart Chain (BSC) et sur Ethereum (ETH).

Travala comptait plus de 183 000 utilisateurs actifs mensuels en mai 2021, et 72 % de toutes les réservations ont été payées en cryptos durant ce mois. Dtravel bénéficie d’une levée de fonds de 5 millions de dollars auprès de Kenetic Capital, Future Perfect Ventures, DHVC, Plutus VC, GBV Capital, AU21 Capital, Shima Capital, LD Capital et NGC Ventures, et d’autres investisseurs.

Dtravel représente également un pas supplémentaire dans la décentralisation de l’immobilier. La France s’est également lancée dans cette course. Deux acteurs français veulent ainsi révolutionner l’immobilier grâce à la blockchain. Travala continue quant à lui ses efforts pour faire voyager les cryptomonnaies aux 4 coins du monde.

Envie de faire fructifier vos bitcoins et autres cryptomonnaies dans la perspective des prochaines vacances ? faites le choix d'une plateforme de trading fiable et régulée, en vous inscrivant sur l'exchange FTX !

Auteur

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER