Bitcoin-BTC

7 villes résolument pro-cryptomonnaies

Trading du CoinTrading du Coin

Alors que les gouvernements du monde entier se démènent pour comprendre et réguler les cryptomonnaies, ces sept villes semblent déjà les adopter dans leurs écosystèmes financiers.

Hong-KongHong Kong

Hong Kong est en train de devenir un endroit phare pour les ICOs. Elle a accueilli plusieurs ICOs couronnées de succès comme AirSwap, qui a levé 36 millions de dollars et Gatcoin, qui a levé 14,5 millions de dollars. La Chine ayant interdit les ICOs, les entreprises se sont précipitées à Hong Kong pour émettre leurs ICOs. Jusqu’à maintenant, il n’y a pas de règles spécifiques concernant les ICOs et les autorités de Hong Kong ont adopté une position favorable à l’égard des cryptomonnaies. Les services financiers de Hong Kong ont également déclaré publiquement que les cryptomonnaies ne sont pas une menace.

Wyoming-USACheyenne

La capitale du Wyoming souhaiterait devenir la capitale des cryptomonnaies des États-Unis. De nombreuses lois en faveur des cryptomonnaies ont été mises en places dans l’état du Wyoming. Les gains en cryptomonnaies sont notamment exemptés d’impositions de la part de l’Etat.

SingapourSingapour

Selon Juniper Research, Singapour est classée comme la ville la plus intelligente du monde, ainsi les cryptomonnaies semblent être un choix naturel. Les classements sont basés notamment sur les objets connectés dans quatre domaines clés : santé, mobilité, sécurité publique et productivité. Singapour a été classé numéro un dans les quatre catégories.

Nashville-USANashville

Quand vous pensez au Tennessee, vous ne pensez probablement pas à l’innovation technologique. Pourtant, le gouverneur Bill Haslam a promulgué un projet de loi qui reconnaît légalement la blockchain et les smart-contracts. L’adoption de ce projet de loi constitue un pas de géant vers l’utilisation généralisée de la blockchain dans de nombreux domaines : juridique, immobilier, soins de santé. Le Tennessee espère que cette loi attirera de nouvelles entreprises basées sur la blockchain.

Phoenix-USAPhoenix

L’Arizona a un projet de loi monumental en cours. Cette loi permettrait aux contribuables de payer leurs impôts avec des cryptomonnaies. Cela créerait un précédent qu’il serait difficile d’ignorer et constituerait un grand pas en avant vers l’adoption des cryptomonnaies. Jeff Weninger, représentant de l’état d’Arizona, a déclaré à propos du paiement des impôts en bitcoin : « Dans quelques années, cela ne sera plus une question. »

AmsterdamAmsterdam

La Venise du Nord est en train de devenir une ville majeure pour les startups basées sur les cryptomonnaies et la blockchain. La ville abrite une ambassade Bitcoin et accueille également le festival du film Bitcoin, qui présente des films sur le bitcoin et d’autres grandes cryptomonnaies.

Zoug-SuisseZoug

Zoug est connue sous le nom de « Crypto Valley ». La Suisse est depuis longtemps considérée comme un paradis fiscal. Il n’est donc pas surprenant que la petite ville de Zoug, qui compte 30 000 habitants, soit devenue l’une des « crypto-villes » les plus accueillantes du monde. Zoug abrite la fondation Ethereum et est la deuxième plus grande ville pour les ICOs.

Sources : Blog.Metalpay || images from Shutterstock

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne / 5. Nombre de votes :

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémi M.
Passionné de cryptomonnaies depuis 2015, je suis très enthousiaste de pouvoir participer à cette nouvelle révolution technologique. Je suis persuadé que les cryptomonnaies se démocratiseront au fur et à mesure du temps, et je suis également impatient de voir comment elles évolueront et seront utilisées par un plus large public dans les années à venir.

Poster un Commentaire

avatar