Zcash : déploiement de la mise à jour Sapling
Après avoir profité d’une récente hausse de sa puissance de hachage, le réseau Zcash (ZEC) a activé la mise à jour Sapling dans la nuit de dimanche à lundi au bloc 419 200.
Qu’est-ce que Sapling ?
Sapling est présenté comme une mise à jour du réseau Zcash (ZEC) introduisant une augmentation des performances des shielded transactions – transactions blindées – préparant l’adoption de ce type de transaction par les terminaux mobiles, les plateformes d’échange ainsi que les marchands.
Ses principales fonctionnalités :
Les paiements utilisant les Sapling z-addresses peuvent être construits en quelques secondes et la taille de telles transactions ne représente que 40 mégaoctets – 100 fois moins qu’auparavant. Il y a également une dissociation entre les machines qui construisent les preuves à divulgation nulle de connaissance – zero–knowledge proofs, permettant l’anonymat – et celles qui signent les transactions.
Enfin, cette mise à jour introduit une amélioration des clés cryptographiques, permettant aux détenteurs de shielded addresses de voir les transactions entrantes et sortantes sans révéler leur clé privée de dépense.
Au sujet de cette mise à jour, Nathan Wilcox – CTO de Zcash – a annoncé :
« Nous espérons voir une migration vers l’adoption de Sapling, et avec cette migration, nous espérons passer à un anonymat par défaut quand le moment sera venu. »
[es_tradingview symbol= »bitfinex:zecusd » interval= »D » height= »350″ colors= »Light »]
Sources : CryptoRecorder ; Zcash : lien1 ; lien2 || Image from Shutterstock