Avez-vous gagné gratuitement des cryptomonnaies en jouant à ce Loto sans perdant ? Vérifiez, on ne sait jamais !
En mai dernier, nous avions publié un article sur la loterie sans perdant Pool Together. Pour certains de nos lecteurs, l’achat de tickets sur le site de la loterie a nécessité une interaction avec le smart contract Uniswap, et ils sont donc éligibles à la distribution de 400 UNI sur le site d’Uniswap. Non seulement ces derniers ont participé (et peut-être gagné ?) à de nombreuses loteries depuis sans frais, mais ils ont donc aussi gagné l’équivalent, à l’heure où j’écris ces lignes, de plus de 800 euros.
Pour rappel, la loterie Pool Together permet, via l’utilisation du protocole décentralisé Compound, de générer des intérêts à partir de la totalité des sommes déposées par les participants. Cette somme est ensuite distribuée en intégralité à l’heureuse personne tirée au sort.
Depuis ses débuts, près de 34 527 dollars ont été gagnés sans qu’aucun dollar ne soit perdu, à l’exception des frais de transaction pour interagir avec le protocole sur Ethereum.
Pour participer, il existait 2 cas de figure.
Dans le premier, l’utilisateur disposait déjà de DAI sur son compte Metamask. Dans ce cas, malheureusement, l’interaction avec Uniswap n’était pas nécessaire et la personne n’était donc pas éligible à la distribution d’UNI.
Dans le second, en revanche, si l’utilisateur disposait uniquement d’ETH, il fallait d’abord les échanger contre des DAI via Uniswap et avant de devenir éligible à la distribution d’UNI, quand bien même l’utilisateur serait resté sur le site de Pool Together tout du long.
À titre personnel, je connais ainsi un participant à la loterie qui n’avait jamais utilisé Uniswap, hormis sur le site de Pool Together pour pouvoir acheter de nouveaux tickets et ignorait donc qu’il était éligible. Je me suis donc fait un plaisir de l’informer qu’il avait, grâce à sa participation à la loterie, gagné une somme non négligeable.
Pour ceux qui seraient éligibles et qui n’auraient toujours pas réclamé leurs UNI, je vous redirige donc vers une citation de notre article sur la distribution de tokens :
« Si vous êtes utilisateur du protocole ou fournisseur de liquidités, vous pourrez réclamer vos UNI sur le site d’Uniswap. Une icône en haut à droite de votre écran indiquera le nombre de jetons UNI que vous pourrez réclamer. Une pop-up devrait également s’ouvrir pour vous proposer de réclamer lesdits jetons. »
En revanche, les utilisateurs ayant utilisé en parallèle Uniswap ont interagi avec la même adresse 2 fois et ne sont donc éligibles qu’une fois à cette distribution.
Dans un précédent article, nous sommes revenus sur la nouvelle mise à jour majeure de Pool Together qui vient de passer dans sa troisième version. Les changements sont nombreux, et nous vous invitons à les explorer dès à présent 🙂 Bonne chance !